Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

18 Jan

Mont-Noble - 2668 m

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

Après dix jour sans sport et la moité de la semaine clouée au fond du lit, nous étions impatients de remettre nos skis et avions tout d'abord décidé de nous rendre au Mont de l''Etoile.

Mais la météo a annonçé des vents violents en montagne, ce qui nous a fait changer pour un sommet bien moins haut. Nous avons déjà passablement passé de journées à nous faire chahuter par ce vent et nous nous décidons donc pour le Mont-Noble.

C'est un joli sommet au dessus de Nax, vue magnifique sur la plaine du Rhône. Ce qui est assez étrange, c'est qu'après env. 1300 m de dénivelé loin du monde et sans voir personne, nous arrivons à la vierge du sommet et voyons le téléski qui arrive de l'autre côté à 30 m !!

Nous partons tranquillement, remise en jambe tout en douceur après tous ces jours à ne rien faire. Nous montons dans la forêt en prenant notre temps.
Enfin, il n'y a pas d'autre choix, je sens que je suis encore bien faible... Chouchou est en pleine forme devant ! Il en profite pour faire quelques photos...
Toute la course est très facile et très agréable, seule la dernière pente est un peu plus raide et je m'accroche jusqu'au sommet ! La vue est splendide, mais le vent nous attend de pied ferme ! Quelques photos en vitesse et nous déguerpissons vite fait bien fait.
Comme il y a peu de neige, nous redescendons sur la piste et nous arrêtons manger au soleil, sur une terrasse magnifique !

Nous en profitons, car le temps va changer dès dimanche.

Effectivement, ce matin nous sommes partis avec nos autres Chouchoux :-) Nono et Marc en direction de la Cabane des Becs de Bosson. La météo a annoncé des vents de 90 à 120 km/h en montagne et mauvais dès la mi-journée.

Nous décidons tout de même de tenter notre chance en sachant d'avance que nous n'atteindrons pas la cabane.

Après notre habituel petit déjeuner chez Zen, nous partons en direction d'Eison. Marc et son ami Patrick partent devant et nous montons avec Nono tout en papotant.

Nos vaillants garçons sont allés presque jusqu'à la cabane, mais ils nous ont avisé de ne pas monter à cause du vent. Nous nous retrouvons donc tous en route... petite pause "vin chaud" bien appréciée et nous nous préparons à redescendre...

Je profite de cet instant pour faire ma minute "blonde" de la journée... je perds mon ski.. sans réfléchir, je lui cours après comme une folle et fais un vol plané magnifique... (d'après les spectateurs morts de rire !)... je suis toute fière de l'avoir rattrapé.... lorsque ???? je vois l'autre me dépasser !! gros fou rire de tout le monde et heureusement qu'il y avait un trou plus bas...

Enfin... nous le récupérons et commençons à descendre, par chance, avant l'arrivée du mauvais temps... nous arrivons à la voiture lorsqu'il commence à neiger.

Encore un beau week-end, adapté en fonction du temps...

Itinéraire : http://www.camptocamp.org/routes/53132/fr

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !