Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

31 Jan

L'A Vieille

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

Il a beaucoup neigé sur le Valais vendredi et samedi dernier et si c'était vraiment nécessaire et bienvenu, il faut nous armer de patience pour pouvoir nous rendre où nous voulons, car le risque d'avalanche n'est pas négligeable.

Nous avons donc décidé encore une fois de nous rendre à la cabane des Becs de Bosson, en passant par le Pas de Lona, l'endroit le moins risqué en ce moment.

Notre chère petite Sarah nous accompagne et nous partons en direction d'Eison tous les trois. Dès que nous sortons de la voiture, nous sommes remis à l'ordre... il fait -10 et "ça caille" comme on dit chez nous !

Enfin, nous commencons notre course et suivons d'abord le sentier des raquettes jusqu'à l'alpage d'Eison. La montée est très belle, dans la forêt, nous passons au milieu de jolis chalets et profitons pleinement de la vue magnifique qui nous accompagne... pas moins que les Dents de Veisivi, le Mont Collon, les Aiguilles Rouge d'Arolla, le Pigne d'Arolla, la Palanche de la Cretta, La Pointe de Vouasson etc... un vrai bonheur !!
En plus il fait un temps de rêve, le soleil nous accompagne et il n'y a pas âme qui vive à part nous trois.
Arrivés à l'alpage il commence à faire bien chaud et nous enlevons quelques couches avant de continuer notre route en direction de l'A Vieille.
C'est vraiment un lieu charmant, protégé par la Chapelle St-Nicolas, dédiée aux sauveteurs. Il y a plein de petites chottes adorable, bien entendu inhabitées en cette période.
Nous nous dirigeons vers le Pas de Lona... Personne n'est allé plus haut que l'A Vieille depuis quelques temps et c'est Chouchou qui fait la trace. La neige n'est pas très stable et nous nous enfonçons passablement...
Arrivés un peu plus haut, force est de constater que la montée au Pas de Lona n'est pas très sûre, pente bien raide et en partie à l'ombre... nous préférons donc ne pas prendre de risque et optons pour une séance de bronzette devant l'une des petites chottes de l'A Vieille.
Quelle bonne idée !! nous sommes restés près d'une heure à lézarder au soleil, un vrai bonheur.. une petite pomme, un petit morceau de chocolat... mais que nous avons trouvé la vie belle !! il n'y avais pas un bruit, personne... que nous trois, heureux comme des enfants !
Nous nous décidons tout de même à redescendre et rejoignons la petite route pour regagner la voiture. Aucune trace, si ce n'est celles d'animaux... dont une particulière... indéfinissable... nous n'avons plus de doute, le Dahu existe bien !!

Et voici comment nous avons passé une journée magique...





Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !