Ardon - Dalle à Bonvin
Décidément cette année la saison d'escalade commence bien tôt ! Mais comme j'ai encore des trucs à bricoler à la maison, même que j'ai monté un meuble toute seule comme une grande, que Georgy aide son fils à déménager et qu'Olivier va voir le sien au match de basket, et bien une petite grimpette l'après-midi et une bonne solution pour tous !
Aujourd'hui je vais grimper avec Olivier et nous décidons tout d'abord d'aller à Arbaz. Sauf que lorsque nous arrivons, la route est carrément barrée par la neige et que nous ne sommes pas motivés à aller nous enfoncer là-dedans, d'autant plus que nous ne savons pas s'il y en a encore au pied des voies.
Du coup demi-tour et départ pour la Dalle à Bonvin. Il fait bien chaud lorsque nous arrivons et nous sommes tout motivés. Nous rencontrons mon collègue Cédric qui grimpe avec un ami, chouette on va pouvoir faire des voies dures :-)
C'est la première fois qu'Olivier essaie de grimper sur de la dalle et c'est vrai que cela peut être surprenant pour un début ! Ce n'est pas forcément facile de faire confiance aux pieds et quand on cherche de bons bacs, ben y en a pas :-)
Malgré tout mon copain de cordée se débrouille comme un chef et part en quête de gratons, même s'il a l'impression qu'il n'y en n'a pas... ce n'est qu'une illusion d'optique :-)
Nous faisons quelques longueurs dans le 5, question de trouver nos marques et qu'Olivier s'habitue à ce rocher. M'enfin, faut pas trop forcer non plus et se dégouter le premier jour :-)
De mon côté, j'ai un réel plaisir à grimper, j'en suis étonnée moi-même et ma motivation est grande ! Nous décidons d'ores et déjà d'aller grimper le soir dès que le changement d'horaire aura eu lieu.
Ah, cette année sera une grande année je le sens :-) Je profite de la corde de Cédric et fait une jolie 6a+, hmmmm manque pas grand chose, celle-là en automne je la sors ! Objectif de la saison :-)
Nous arrêtons ici notre petite journée et profitons d'une jolie terrasse pour parler de quelques projets en skis ces prochains week-ends, question d'aller voir ce qu'il se passe en altitude ! Et dieu sait que nous en avons des idées ! :-)