31 Dec

Le Tsaté - 3077 m

- Catégories :  #Ski de randonnée

C'est notre première vraie sortie en skis de randonnée et nous sommes très impatients ! Jusqu'à ce jour, nous avons toujours fait nos montées sur les pistes de skis et nous nous réjouissons de voir enfin autre chose !
Pierre-Yves se joint à nous est c'est de l'appartement de Villaz que nous partons pour La Forclaz.  Nous comptons sur lui pour nous donner des conseils car il n'est pas évident de skier en dehors des pistes.

Chouchou étant un excellent skieur, cela ne devrait pas trop poser de problèmes, mais Chouchoue est, disons le franchement, nulle en ski... le genre jambes tendues, fesses en arrières et chasse-neige...

Enfin, nous sommes décidés car si nous voulons aller en montagne en hiver nous n'avons pas de choix que de chausser nos skis.

La première partie de la montée se fait tout tranquillement sur la piste  qui n'est pas encore ouverte, donc sans problèmes.

Nous continuons notre chemin, Pierre-Yves déjà loin devant... Il fait beau, la vie est belle... jusqu'au moment où je me retourne et vois avec horreur la pente !

Eh oui, c'est bien joli de monter, mais il faut redescendre ! Grand coup de stress... je ne veux plus monter plus haut et nous décidons de descendre.
Après quelques discussions, je décide d'enlever mes skis et de descendre à pied... mauvaise idée... je m'enfonce dans la neige jusqu'à la taille... ça fait bien penser à quelques scènes des "Bronzés", mais là c'est la réalité.

Donc il faut bien se rendre à l'évidence, je suis obligée de descendre en skis... après quelques râlements et jurons je me lance et tout se passe plutôt bien.. par chance la neige est fraîche et toute légère...

Nous sommes tout de même bien contents d'arriver à nouveau sur la piste et attendons Pierre-Yves qui est allé au sommet.
Au vu des courses que nous avons au programme pour l'hiver, nous décidons de nous inscrire au cours de ski en haute-neige du mois de janvier...

Aller, nous restons motivés et Pierre-Yves, en pro du ski qu'il est nous donne quelques conseils... il n'y a plus qu'à les mettre en pratique...

Courage Chouchoue tu vas y arriver... enfin, c'est ce qu'ils disent !