Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

29 Dec

Hôtel Weisshorn - 30 décembre 2007

 - Catégories :  #Randonnées

L'Hôtel Weisshorn est un hôtel qui se situe au-dessus de St-Luc, un charmant village dans le Val d'Anniviers.
Cet hôtel est très ancien et les chambres sont toutes simples, en bois, les WC et les douches en commun à l'étage. Mais c'est une ambiance vraiment particulière et chaleureuse et cela vaut vraiment la peine d'y passer une nuit.  C'est un endroit magique et charmant...

On ne peut y accéder qu'à pieds, soit en montant en funiculaire et en suivant le sentier des planètes qui chemine tranquillement vers l'hôtel, soit depuis le Prilet d'où il faut compter environ 1h30 0à 2h00 de montée pas très pénible pour y arriver.

Ce chemin est vraiment très joli, dans la forêt et très agréable... l'hiver il est balisé et faisable en raquetttes.
C'est devenu pour nous un peu une tradition d'y passer un week-end avec Martaîne et Eric et cette année avec Angie et Roger.

Mais cette fois-ci, nous montons simplement pour passer une journée tous ensemble et manger une bonne fondue. Nous sommes tout de même équipés et des thermos de vin chaud nous attendent dans nos sacs...

Grégory et Fientje, des amis belges de Chouchou, qui passent quelques jours chez nous nous accompagnent. Peu entraînés, ils montent en funiculaire et doivent nous rejoindre à l'hôtel pour dîner.

Il a neigé durant la nuit et ce matin et les arbres sont encore tout blanc, c'est féérique...

Nous partons donc tous les six, les garçons devant et les filles papotant derrière, en n'oubliant pas de faire notre petite pause "vin chaud"... il est inutile de préciser que la suite du trajet fut pénible...
Arrivés à l'hôtel nous nous mettons à table et attendons Grégory et Fientje qui n'arriveront jamais, car ils se sont perdus et ont préférés faire demi-tour.

Ayant pu les contacter nous sommes tranquilles et mangeons de bon coeur dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Nous redescendons plus tard dans l'après-midi et nous réjouissons déjà du prochain week-end que nous allons passer ici en février...


















Hôtel Weisshorn : http://www.weisshorn.ch/index.php?article_id=1&clang=1
Funiculaire : http://www.funiluc.ch/

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !