Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

14 Apr

Week-end de Pâques

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Escalade - Via Ferrata

Chouchou à l'étranger depuis plus d'un mois, le week-end de Pâques est celui des grandes retrouvailles !
Autant dire que nos quatre jours de congés sont programmés ! Nous sommes impatients d'aller nous balader dans ces montagnes si chères à nos coeurs.

Ces derniers week-end furent d'autant plus rudes pour moi, qu'il a fait grand beau et que personne n'était disponible pour partir sur les hauteurs... J'ai donc ressorti mes basketts et recommencé à courir sur mon joli bisse (oui, c'est le mien ! à 100 m de la maison et j'y vais presque tous les jours :-) ! J'en ai profité également pour faire du jardinage et pour bronzer sur la pelouse... et pour une fois j'ai déjà de jolies couleurs... point positif d'être restée en bas !

C'est donc tout impatients que nous partons vendredi matin en direction de Bourg-St-Pierre pour aller au Mont-Vélan samedi. Nous sommes accompagnés de Sarah et de Stève et bien sûr motivés comme pas possible.

Mais, lorsque nous arrivons à Bourg-st-Pierre, nous constatons que le soleil brille partout, sauf là ! Enfer et damnation !!

Nous décidons malgré tout d'y aller, mais au fur et à mesure le vent tempétueux nous malmène et le Mont-Vélan n'est même pas visible... il a carrément disparu !!

La météo étant la même pour le samedi, nous décidons de faire demi-tour en espérant pouvoir partir samedi et dimanche sur Bertol...

Arrivés à la maison nous consultons la météo et décidons finalement de ne pas partir... tout déçus... mais enfin celà va nous faire un week-end tranquille en amoureux et nous en profitons pleinement !!

Nous nous sommes remis avec plaisir à l'escalade, nous sommes allés nous balader et boire l'apéro sur mon bisse :-), expérience à ne pas rater... délicieux verre de vin accompagné d'un petit plat gourmand... un rêve pour les papilles ! et le retour à pieds permet de digérer.... hic ! Ensuite, lundi nous sommes allés faire la Via Ferrata de Nax.

Elle est toute facile, pas très longue, mais la vue sur la plaine du Rhône est splendide, de plus cela nous a permis de faire un film pour l'envoyer aux amis de Chouchou en Belgique qui n'ont absolument aucune idée de ce que celà peut être ! Chouchou nous a fait un clip du tonnerre !!

Nous avons fini le week-end par notre première grillade de l'année, accompagnés de Martine et Eric... nous avons mangé comme des goinffres !! mais mon dieu qu'elle a été appréciée !

Et voilà, nous espérons tout de même pouvoir encore profiter de nos skis... mais Chouchou doit à nouveau s'absenter... nous verrons donc ce que le temps nous réserve...

Enfin tout ceci a de positif que notre été est déjà presque complet ! que de belles courses à venir...

En attendant il ne me reste plus qu'à aller acheter de nouveaux chaussons de grimpe... car ceux que j'ai me font tellement souffrir que mes pieds refusent carrément de les approcher à moins d'un mètre :-) !

Album photo : http://www.leschouchoux.com/album-1351723.html

Via Ferrata : http://www.audace.ch/audace/Viaferrata/Topos/TopoNax/ToposviaferrataNax.htm

Bisse de Clavau : http://www.bisse.ch/bisse_de_clavau_situation-104-1.htm

Pour l'apéro : http://www.charlesbonvin.ch/blog/template_permalink.asp?id=97 

Pour l'apéro toujours ! :  http://www.varone.ch/cube-degustation-vin-varone-sion-valais-suisse.html

Commenter cet article
L
Salut ! Au début j'ai été choqué par ces photos de "non-ski" :-) Quoi, du rocher ! Y sont tombés sur la tête ???!!! Mais bon, c'est vrai qu'avec cette météo je comprends. D'un autre côté, avec le foehn annoncé, viser le Vélan n'est pas... optimal !<br /> <br /> J'ai mis un lien sur ton blog chez nous, et aussi son flux RSS. Tu peux voir tout ça sur notre page Liens. Je te signale en passant que j'ai pu également créer un flux, tu peux t'y abonner sur la page d'Acceuil, et en parler autour de vous.<br /> <br /> Bonne continuation à vous !
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !