• Aiguille du Tour - 3542 m

14 mars 2010 ( #Ski de randonnée )

Le voici enfin arrivé, le beau, le magnifique week-end tant attendu ! Enfin le ciel bleu, le soleil et de bonnes conditions ! Il ne nous en faut pas plus pour nous décider à partir deux jours. Carole et Didier sont de la partie et nous décidons de nous...

• L'Omèn Roso - 3041 m

14 février 2010 ( #Ski de randonnée )

Après la belle journée d'hier au Val d'Entremont, nous décidons comme toujours de changer de coin et d'aller découvrir un nouvel endroit. Beau cadeau pour la Saint Valentin ! :-) Nous partons donc en direction du Val d'Anniviers, plus précisément de Mottec,...

• Fenêtre d'Allèves - 2980 m

21 février 2010 ( #Ski de randonnée )

Voilà un endroit magnifique, très sauvage et surtout très peu fréquenté ! Tout ce qu'il nous faut pour passer une belle journée et cela nous change d'hier à la Fava où comme toujours c'est le défilé ! Nous avons rendez-vous ce matin avec notre chère Nono,...

• Les tribulations des Chouchoux et de Carole dans la région du Gothard

18 avril 2010 ( #Ski de randonnée )

Le réveil qui sonne à 4h00 du matin, c'est devenu la routine depuis quelques temps. Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec Carole pour nous rendre dans le canton d'Uri à Réalp. Ce n'est pas la porte à côté, mais un sommet qui nous titille depuis quelques...

• Cascade de Zinal

25 janvier 2011 ( #Glace et goulottes )

Après notre mise en train hier à Mottec, nous voici repartis ce matin en direction du Zinal. Les bras et les épaules sont un peu engourdis, mais nous sommes tout motivés. François nous emmène sur une cascade située juste au-dessus du terrain de foot de...

• Pointe de Drône - 2949 m

15 janvier 2011 ( #Ski de randonnée )

La grande question du jour était de savoir où aller pour avoir de la bonne neige... enfin déjà de la neige tout court ! Avec la pluie de mercredi à plus de 1800 m et des températures printanières, c'est pas la joie ! D'ailleurs nous avons hésité à sortir...

• Pointes de Moline - 3060 m

06 février 2011 ( #Ski de randonnée )

Voilà bientôt un mois qu'il n'a pas neigé, mais les irréductibles que nous sommes sont bien décidés à partir en montagne ! Il fait toujours un temps magnifique, ciel bleu et grand soleil ! Les choix pour faire de belles courses et surtout dans des conditions...

• Le Fou - 2610 m

04 février 2011 ( #Ski de randonnée )

Encore un week-end de grand beau et pour une fois cela commence à nous désespérer ! Mais quand va-t-il enfin neiger ? Malgré tout, nous sommes toujours motivés à partir en balade et nous avons rendez-vous ce matin avec notre petite Carole. Nous sommes...

• Six Manouvray - 2635 m

07 février 2011 ( #Ski de randonnée )

Après notre belle journée d'hier aux Pointes de Moline je suis encore plus décidée à profiter de ce magnifique dimanche ensoleillé. Je dis "je", car Chouchou part ce matin à Malte pour son travail et me voici donc célibataire pour une semaine ! Bien entendu...

• Mont-Noble - 2673 m

07 mars 2010 ( #Ski de randonnée )

Je suis célibataire pour une dizaine de jours, mais nous avions tout de même décidé d'aller passer le week-end en cabane et de faire une belle course, sans Chouchou, snif :-) Et pour une fois nous avions prévu un plan B à l'avance... donc soit nous partions...

• Via Ferrata des Rochers de Naye

16 août 2009 ( #Escalade - Via Ferrata )

Francine la maman de Chouchou est en vacances chez nous et nous décidons donc de faire une activité à laquelle elle puisse participer. Enfin, nous n'avons pas emmené belle-maman sur la vie ferrata :-), mais nous décidons de nous rejoindre au restaurant...

• Catogne - Le Bonhomme / Eperon SW

24 octobre 2012 ( #Courses de rocher )

Après la magnifique journée d'hier dans le Turtmanntal, nous partons ce matin en direction de Champex afin d'aller enfin découvrir à quoi ressemble ce Catogne ! C'est un peu honteux, mais nous n'y sommes jamais allés, si ce n'est pour grimper sur son...

• Mont Dolent - 3820 m

11 avril 2010 ( #Ski de randonnée )

Le Mont Dolent était l'un des buts de notre saison et c'est un but réussi ! Nous décidons de faire la course en deux jours et de dormir au bivouac Cesare Fiorio. C'est un petit refuge sans confort et sans possibilité de se chauffer, mais 2200 m de dénivelé...

• Mont Rogneux - 3083 m

05 avril 2010 ( #Ski de randonnée )

C'est la pluie qui me réveille ce matin à 4h30, l'heure à laquelle nous avions prévu de nous lever. La motivation n'est donc pas à son comble, mais nous nous préparons tout de même car le temps devrait se lever en cours de journée. Nous avons rendez-vous...

• Gastlosen - La Jumelle (3e Pucelle)

09 mai 2011 ( #Escalade - Via Ferrata )

Cela fait bien longtemps que nous avions envie de partir à la découverte du splendide massif des Gastlosen situé à la frontière des cantons de Fribourg, Vaud et Berne. S'il est bien connu des amateurs de courses de ski-alpinisme (si si, c'est comme ça...

• Mont-Noble - 2673 m

10 décembre 2012 ( #Ski de randonnée )

Après cette semaine où la neige est tombée en quantité sur notre beau Valais, voilà que le week-end s'annonce bien meilleur que prévu ! Il n'en faut pas plus pour que nous sortions enfin nos peaux, youpie ! Malgré tout les conditions sont très délicates...

• Chouchou notre star

14 mai 2009

Bon exceptionnellement il ne s'agit pas cette fois-ci d'une sortie en montagne, mais d'un petit mot de soutien à Chouchou ! Chiara a été sélectionnée mardi soir à Moscou pour la finale de l'Eurovision et c'est Chouchou qui a écrit la chanson que vous...

• Pâques 2011

27 avril 2011

Voici arrivé le week-end de Pâques tant attendu ! 4 jours de congés, c'est la fête ! Je n'ai plus eu de vacances depuis septembre et voilà bientôt trois mois que j'ai commencé mon nouveau travail. Ce travail c'est le bonheur et chaque matin c'est une...

• Daubenhorn - 2942 m

22 décembre 2007 ( #Ski de randonnée )

C'est le week-end avant Noël et Chouchoue a décidé de faire une surprise à son Chouchou. Je l'emmène passer le week-end à Loèche-Les-Bains... Nous partons dans la matinée et Chouchou n'a aucune idée de l'endroit où nous allons... il cherche, il pose de...

• Gran Paradiso - 4061 m

01 mars 2008 ( #Les 4000 )

Encore un sommet qui nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Il était initialement prévu de partir en Italie le week-end de l'Ascension avec la "famille", mais vu les mauvaises conditions de neige nous avons décidé de passer ces trois jours...

• Allalin et Strahlhorn - 4027 m - 4190m

31 mars 2008 ( #Les 4000 )

Le temps est magnifique et nous décidons de partir pour trois jours avec Pierre-Yves. Stève et Sarah se joignent à nous le premier jour pour l'Allalin. Rendez-vous donc comme d'habitude chez "Zen" pour le petit déjeuner et nous partons en direction de...

• Wildhorn - 3247 m

26 février 2008 ( #Ski de randonnée )

Cela fait plusieurs jours qu'il fait grand beau et nous avons décidé de prendre congé pour aller au Wildhorn. Pierre-Yves est de la partie et nous nous sommes renseignés sur les conditions auprès d'un guide. Il nous dit qu'elles sont bonnes, mais que...

• Grand Muveran - 3051 m

23 août 2008 ( #Randonnées )

Après un été bien rempli et l'ascension de la Dent-Blanche mardi dernier, nous décidons de passer un week-end un peu plus tranquille et moins stressant, qui va nous permettre dormir aussi un peu !! Le Grand Muveran nous en avons déjà souvent parlé, mais...

• Arête Centrale du Petit-Combin - 3663 m

01 août 2010 ( #Courses de neige )

C'est encore une journée qui a été déplacée plusieurs fois à cause du temps, mais cette fois-ci même si la météo est mitigée, nous décidons de partir. Cela semble devenir une habitude et nous avons rendez-vous avec François, notre aspirant-guide, à Sembrancher...

• Pointe de Mourty - 3564 m

15 juin 2008 ( #Courses de neige )

C'est le premier week-end de la saison et nous ne sommes pas allés en Haute-Montagne depuis que nous avons posé nos skis en mai. Alors autant dire que nous sommes impatients ! Samedi nous devons passer la journée sur le glacier de Moiry avec un guide...