• Tête Blanche - 3710 m

07 mars 2011 ( #Ski de randonnée )

Après le retour tant attendu de la neige le week-end dernier, voici venu pour nous le temps de retourner en haute montagne ! Cela fait de longs mois que nous attendions ce moment et c'est avec une joie non dissimulée que nous partons samedi matin en direction...

• Finsteraarhornhütte - Bächilicke - Reckingen

13 avril 2011 ( #Ski de randonnée )

Nous voilà au troisième et malheureusement dernier jour de notre balade dans l'Oberland Bernois. Nous avions initialement décidé de faire le Finsteraarhorn aujourd'hui et de rentrer demain, mais la météo carrément médiocre prévue pour demain nous contraint...

• Emshorn - 2633 m

24 octobre 2012 ( #Randonnées )

Après un week-end jardinage, rangement des plantes et de la terrasse pour l'hiver, nous sommes tout contents d'avoir encore deux jours de grand beau devant nous. Nous décidons pour une fois de se faire une journée tranquille et de partir en balade et...

• Pissevache - Bravo Lapp

17 septembre 2012 ( #Escalade - Via Ferrata )

Chouchou absent pour son travail, me voici célibataire jusqu'à notre départ en vacances vendredi prochain et bien entendu, le beau temps annoncé pour le week-end me donne envie d'aller en montagne ! Le plan A était d'aller dans la région de la Furka avec...

• Pointe de Vouasson - 3489 m

29 août 2012 ( #Courses de neige )

Nous sommes tout juste de retour de notre fantastique séjour dans les Grisons où nous avons eu la chance de pouvoir gravir le Piz Bernina par la Biancograt et faire la traversée du Piz Palü, que déjà le week-end est là et qu'il va faire encore grand beau,...

• Le Métailler - 3213 m

10 février 2013 ( #Ski de randonnée )

Chouchou toujours absent pour son travail, je continue ma vie de "célibataire" et à aller en montagne sans lui, snif ! Et ce week-end mon fidèle copain de cordée Olivier est malade et c'est donc avec mes amis Noémie et Marc que je pars en balade. Ca fait...

• Val d'Arpette - Couloir de Creux Magnin

09 mars 2014 ( #Ski de randonnée )

Avec cette merveilleuse météo il est impossible de ne pas aller faire un tour en montagne ! Mais ce n'est pas si simple pour nous ce week-end, car j'ai une bronchite depuis dix jours et je galère passablement et Chouchou doit travailler samedi soir jusque...

• Finsteraarhornhütte - Bächilicke - Reckingen

02 avril 2014 ( #Ski de randonnée )

Après quatre jour passés dans les Bernoises et l'ascension du Gross Grühnohrn et du Finsteraarhorn, nous nous réveillons ce matin assez tôt enfin de rentrer à la maison ! Nous avons opté pour une sortie que nous connaissons déjà et surtout qui est très...

• Perrons de Vallorcine / Traversée E-W

29 août 2012 ( #Courses de rocher )

Avec le beau temps qui continue nous n'avons qu'une envie, aller en montagne ! On ne s'en lasse pas, nous avons encore plein de projets et surtout nous sommes en pleine forme ! A force il faut dire que l'endurance est là et plus nous en faisons, mieux...

• Le Métailler - 3213 m

18 février 2013 ( #Ski de randonnée )

Nous voici repartis pour un week-end qui va être magnifique et comme d'habitude, nous sommes d'attaque pour partir en balade dans nos belles montagnes, d'autant plus que Chouchou est de retour ! Quasiment tout le temps absent pour son travail depuis début...

• Dent d'Hautaudon ou Gais Alpins

17 juin 2013 ( #Courses de rocher )

Voici enfin arrivé le week-end que tout le monde attendait depuis des mois, enfin du beau temps et du chaud ! Nous sommes vraiment heureux de cette météo et après avoir passablement travaillé à la maison et surtout dans le jardin, nous pouvons cette fois-ci...

• Val d'Hérens

06 janvier 2013 ( #Ski de randonnée )

Après notre belle journée d'hier à la Pointe de la Rosette, nous partons ce matin avec Olivier et mon cher collègue Raphaël en direction du Val d'Hérens. Avec Raphy nous sommes sûrs de nous retrouver quasiment en solitaires et dans un endroit peu tracé,...

• Monts Telliers - 2951 m

24 février 2014 ( #Ski de randonnée )

Après la belle journée d'hier à la Palanche de la Cretta, nous sommes encore plus motivés à repartir en balade ce matin ! Nous avons passé passablement de temps à réfléchir où aller hier soir et au final ce matin nous ne sommes pas encore tout à fait...

• Sanetsch - Montons / Pôle et Mique et Hara qui pleure

14 octobre 2012 ( #Escalade - Via Ferrata )

Voilà tout juste une semaine que nous sommes de retour de vacances et l'envie d'aller voir nos montagnes se fait à nouveau sentir :-) Nous voulons d'autant plus profiter de ce beau samedi automnal, que le temps sera mauvais demain ! Chouchou toujours...

• Brunneghorn - 3833 m

17 juillet 2013 ( #Courses de neige )

L'été continue est c'est le bonheur chez nous, nous sommes trop contents ! Nous voici encore partis pour un week-end de beau temps et comme d'habitude nous allons en profiter. Par contre Chouchou a toujours sa douleur au bras, qui l'avait gêné le week-end...

• Pointe de la Rosette - 2965 m

05 janvier 2013 ( #Ski de randonnée )

Après seulement trois journées de travail, voici déjà arrivé le week-end, comme quoi ces fêtes ça a quand même du bon :-) Chouchou est à l'étranger pour son travail et c'est donc avec notre cher ami Olivier que je pars encore une fois en balade ! La météo...

• Mont Blanc de Cheilon - 3870 m

07 avril 2013 ( #Ski de randonnée )

Voilà qui est presque bizarre, le week-end va paraît-il être beau ! :-) Nous devions initialement partir pour l'Aletschhorn, mais vu le temps des dernières semaines et la neige tombée, nous reportons le projet à plus tard. Après quelques appels avec mon...

• Pierre Avoi - Eureka

06 août 2013 ( #Escalade - Via Ferrata )

En ce jour de fête nationale le temps est absolument superbe, aucun nuage à l'horizon, pas d'orage prévu, c'est le bonheur ! En plus comme il va faire beau aussi le we, j'ai décidé de faire le pont et me voici donc avec quatre jours de congés, youpie...

• Arolla Nouvel An 2009

04 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

Tout d'abord nous souhaitons une très BELLE ANNEE 2010 à tous ceux qui viennent faire un tour par ici. Nous vous souhaitons plein de beaux moments de partage, de joie et de bonheur et surtout d'être en pleine santé pour aller crapahuter :-) Nous voici...

• Pointe de la Rosette - 2965 m

24 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

Didier et Carole nous ont invités a passer le week-end dans le chalet des parents de Didier aux Mayens de Mase. Nous montons donc tous les quatre vendredi soir après le travail pour un beau week-end de ski avec une météo qui s'annonce enfin magnifique....

• Serra Neire - 2986 m

16 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

Nous voilà encore une fois en balade au Val d'Hérens... En effet, Chouchou s'est renseigné sur les conditions dans la région du Gd-St-Bernard et du Val Ferret et le bureau des guides lui a répondu que c'est soufflé (tiens, même pas que ça nous étonne...

• Palanche de la Cretta - 2926 m

30 décembre 2009 ( #Ski de randonnée )

Après une première nuit passée au chalet et de longues réflexions sur la destination du jour, nous avons choisi l'option la plus sûre et décidons de nous rendre à la Palanche de la Cretta. Le risque d'avalanche est toujours élevé, mais la météo annonce...

• Cabane des Becs de Bosson - 2985 m

24 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

Au deuxième matin de notre week-end chez Didier et Carole, nous nous réveillons avec un temps toujours aussi beau et le chant des oiseaux... Le but de la journée devrait être la cabane des Becs de Bosson, mais la motivation de chacun s'arrête pour l'instant...

• Six Blanc - 2445 m

07 février 2010 ( #Ski de randonnée )

Après le week-end dernier où nous sommes allés à la Fava, le seul endroit du Valais où il devait neiger (d'ailleurs nous n'avons même pas sorti l'appareil photo, ce qui a fait croire à Doudou au fond de sa Corse que nous étions restés sous la couette,...

• Crêta de Vella - 2519 m

13 février 2010 ( #Ski de randonnée )

Enfin le beau temps est de retour et cette fois-ci nous n'allons pas encore partir dans un plan foireux dont nous avons le secret et nous retrouver dans le mauvais temps, foi de Chouchoux ! Le week-end dernier nous nous étions jurés de rester dans le...