• Week-end de Pâques

14 avril 2009 ( #Escalade - Via Ferrata )

Chouchou à l'étranger depuis plus d'un mois, le week-end de Pâques est celui des grandes retrouvailles ! Autant dire que nos quatre jours de congés sont programmés ! Nous sommes impatients d'aller nous balader dans ces montagnes si chères à nos coeurs....

• Escalade à Arbaz

26 avril 2009 ( #Escalade - Via Ferrata )

Encore une fois, la météo nous joue des mauvais tours et ce qui devait être notre dernier week-end en ski est tombé à l'eau... Le foehn a fait un retour fracassant et tout est bouché, ici on a l'impression que le toit de la maison va être arraché ! grrr...

• Bisse de Clavau

03 mai 2009 ( #Randonnées )

Avec le départ de Chouchou dimanche pour Moscou, la saison de ski est bien finie pour nous cette année... Voici donc venu le temps de petits week-end tranquilles où nous profitons des bonnes choses de la vie, sans devoir se soucier de se lever tôt le...

• Nos p'tits week-end tranquilles

03 mai 2009 ( #Escalade - Via Ferrata )

Après notre soirée de vendredi avec les copains, nous avons décidé de faire la grasse matinée samedi matin... c'est râté... le propriétaire de la vigne qui est sous la fenêtre de notre chambre a décidé de venir travailler à 7h00 !!! grrrr... c'est beau...

• Les Pantalons Blancs - 3285 m

30 juillet 2009 ( #Randonnées )

Il y a quelque part, presque dans un autre monde, tout là-haut, un endroit idylique, un endroit merveilleux, loin de tout... L'igloo des Pantalons Blancs ! Il se situe entre les Rochers du Bouc et la Pointe du Crêt, le glacier des Ecoulaies et le Glacier...

• Les Gais Alpins

20 juin 2009 ( #Courses de rocher )

Voici enfin arrivé le week-end tant attendu ou nous allons enfin remettre nos chaussures de marche ! Nous avons scruté la météo toute la semaine et notre espoir a diminué de jour en jour ! Ainsi donc l'idée d'aller faire le Gspaltenhorn a été totalement...

• Pointe du Tsaté - 3077 m

03 janvier 2013 ( #Ski de randonnée )

Voici arrivé le dernier jour de cette année 2012 que nous n'allons pas oublier ! Entre nos voyages et nos courses en montagne elle a été plus que remplie et nous nous sommes rendus compte que nous sommes partis quasiment tous les mois depuis avril ! 2013...

• Dent de Fénestral

04 juillet 2009 ( #Courses de rocher )

Pour le troisième week-end de suite, nous devons changer nos projets à cause de cette météo capricieuse... je suis ici polie, mais ce n'est pas tout à fait le terme que nous avons utilisé ! Hier soir nous appelons le refuge Albert 1er et par chance il...

• Joyeux Noël !

26 décembre 2011 ( #Ski de randonnée )

Les jours, les semaines et les mois passent vite et nous voici déjà arrivés en fin d'année! Nous vous souhaitons à tous un Joyeux Noël, rempli de bonheur et de joie et surtout de belles courses en montagne ! De notre côté, après un séjour à Madrid et...

• Cabane des Becs de Bosson

21 janvier 2013 ( #Ski de randonnée )

En ce début de saison, même si nous avons fait peu de sorties, je me sens en pleine forme et vraiment motivée à partir en balade. Je crois que la pause automnale a été trop longue... :-) Par contre pour Chouchou c'est une autre histoire... Depuis décembre...

• Le Sasseneire - 3254 m

15 septembre 2009 ( #Randonnées )

Voilà déjà plusieurs semaines que nous avions prévu de faire quelques chose avec Nono et Marc, les Doudoux ! Nos vies respectives étant bien remplies nous nous voyons assez peu, mais les choses rares sont précieuses et à chaque fois ce sont de magnifiques...

• Il Paretone - Diretta al Banano

28 novembre 2011 ( #Escalade - Via Ferrata )

En ce beau dimanche nous avons décidé d'aller voir si le soleil est le même que le notre dans le val d'Aoste ! C'est un endroit que nous aimons beaucoup et où nous avons déjà grimpé l'année dernière en novembre. Souvenir d'une journée grandiose et d'une...

• La voie des Singes

07 septembre 2009 ( #Escalade - Via Ferrata )

La fin de l'été commence à se faire sentir... il a neigé vendredi et le 0 degré est annoncé à 2000 m pour samedi. Nous avions pensé aller au Gspaltenhorn, ensuite à la Couronne de Bréona et vu la température, nous avons finalement décidé de rester plus...

• Escalade - Dalle à Bonvin - Bramois - Arbaz

19 juin 2011 ( #Escalade - Via Ferrata )

Si nous ne sommes pas gâtés pour aller en montagne, nous avons au moins la chance d'avoir du beau temps en plaine et également de bonnes températures ! En plus avec les jours qui rallongent, nous en profitons pour aller grimper un peu le soir après le...

• Escalade à la Dalle à Bonvin

22 novembre 2011 ( #Escalade - Via Ferrata )

Le soleil brille encore et toujours de mille feux, la neige n'est toujours pas là, alors nous continuons d'user nos chaussons ! On ne s'en plaint pas et en plus la température est agréable ! Nous partons ce matin en direction de Vétroz pour grimper sur...

• La Fory - Voie des Singes

05 juin 2011 ( #Escalade - Via Ferrata )

En ce week-end de l'ascension, nous partons traditionnellement pour un chouette séjour à Orpierre. Cette année nous ne devions par déroger à la règle et c'est à 8 que nous devions prendre le chemin pour quelques jours certainement bien animés ! Mais encore...

• Bramois - Arête Sud

19 juin 2011 ( #Escalade - Via Ferrata )

Avec cette météo toujours pourrie en montagne, nous continuons à grimper comme des braves ! A défaut de se faire le physique, on progresse un tout petit peu, m'enfin nous ne sommes toujours pas bons :-) Comme d'habitude depuis un mois, nos projets du...

• Mont-Noble - 2673 m

05 février 2012 ( #Ski de randonnée )

Voici la première sortie depuis bien longtemps, puisque cela fait depuis le 1er janvier que je suis mal fichue ! Super début d'année où je me suis retrouvée au tapis ! J'ai d'abord cru à une gastro, mais en même temps sans les principaux symptômes j'aurait...

• La Fava - 2581 m

27 décembre 2011 ( #Ski de randonnée )

En ce lendemain de Noël, nous avons décidé d'aller voir si la neige est si bonne que ça ! Nous optons encore une fois pour la Fava car la course n'est pas trop longue, proche de la maison et relativement sûre vu le risque d'avalanche marqué de ces jours....

• Cornettes de Bise - 2432 m

19 février 2013 ( #Ski de randonnée )

Les Cornettes de Bises je les connais plus que bien, car j'ai passé la plupart de mes week-end durant plusieurs années à Miex, petit hameau situé au-dessus de Vouvry et au dessous de Tanay ! Du coup, j'ai arpenté la région et la plupart des sommets du...

• Le Métailler - 3213 m

26 février 2012 ( #Ski de randonnée )

Avec le beau week-end annoncé par la météo, nous décidons de partir en balade avec Georges et Thierry, l'ami de sa fille. Après quelques recherches et hésitations, nous nous décidons pour le Métailler. Ce joli sommet se situe entre le val des Dix et Nendaz...

• Pointe de Drône - 2949 m

20 février 2011 ( #Ski de randonnée )

Avec ce beau temps qui dure depuis des semaines, nous commençons à ne plus savoir où aller et même à ne plus vraiment être motivés pour mettre les skis ! Mais Chouchou, après deux semaines sans montagne, est bien décidé à aller en balade. Nous repartons...

• Lillaz - Lillaz Gully

15 février 2011 ( #Glace et goulottes )

Pour ma dernière journée de célibataire, je pars en compagnie de Sébastien avec qui nous sommes allés faire nos débuts en glace à Argentière et dans la vallée de Cogne en janvier. J'avais envie d'aller tester pour la première fois une goulotte et vu le...

• Punta Croce - 2478 m

28 février 2011 ( #Ski de randonnée )

Ce week-end est un peu spécial puisque nous partons pour l'Italie, dans la vallée de Valpelline, chez notre cher ami Gigi. Cela fait depuis septembre que nous ne nous sommes pas vus, c'était lors de notre belle balade au refuge d'Aoste, dont Gigi est...

• Piz Palü - 3905 m

16 août 2012 ( #Courses de neige )

Après notre longue journée d'hier sur la traversée du Piz Bernina, nous nous réveillons ce matin en pleine forme pour prendre notre petit-déjeuner à 5h15. Il faut dire que c'était le 7e 4000 en une semaine, alors l'acclimatation à l'altitude est faite...