Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

15 Aug

Weissmies - 4023 m

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Les 4000, #Courses de neige

L'idée d'aller faire le Weissmies nous est venue de notre amie Sabrina. Elle y tenait et elle a eu vraiment raison, tant la course fut belle !
Les copains devant les Mischabels
Après avoir réservé tout d'abord la Weissmieshütte, nous avons décidé de partir finalement depuis l'Allmagelerhütte. La course nous paraissait plus intéressante et sans grande difficulté.

Alphubel, Mischabels, Saas Fée

C'est donc à 5 que nous sommes partis le samedi matin un temps radieux, Pierre-Yves et Benjamin avec nous.

les filles à la sieste...
Nous avions décidé de prendre le "chemin d'aventure" pour nous rendre à la cabane. Très sympathique et rigolo avec quelques ponts suspendus et bien branlants...

coucher du soleil

Comme d'habitude, nous avons pris notre temps, fait notre petit pic-nic (dur dur de repatir l'estomac plein !!) et sommes montés tranquillements à la cabane, accompagnés par un joli petit bouquetin.

L'Alphubel et les Mischabels

Une petite sieste au soleil, une petite bière pour les garçons et l'heure du repas est arrivée assez vite. Bien rigolé, mal mangé !!, nous n'avons pas tardé à aller nous coucher. La remise de la petite pilule qui fait dormir à tout le monde, et nous voici partis pour une douce nuit.. enfin.. douce...
Pierre-Yves et Ben
Comme toujours, les nuits sont courtes en cabane et on s'endort toujours cinq minutes avant que le réveil ne sonne ! Enfin petit déjeuné avalé en vitesse et nous voici tous les 5 en routes.

DSCN4818.jpg

Nous arrivons au col à l'heure où le jour se lève et c'est un spectacle magique qui s'offre à nous et nous fais découvrir les lacs du Tessin.
DSCN4807.jpg
Mais la route est encore longue et comme nous sommes encordés tous les cinq, nous n'allons pas progresser très vite !!
DSCN4801.jpg
La montée par l'arête se passe sans encombre et est plutôt ludique et facile...

Pierre-Yves un peu stressé...

Chouchou en tête mène son équipe en guide très soucieux de nous... Si je me souviens bien... Pierre-Yves a eu un peu chaud à un certain endroit.... mais il ne faut pas le dire !!

Chouchou le guide du jour
Nous nous amusons, faisons des photos et profitons du paysages. Une formidable ambiance nous lie et chacun soutient l'autre au moment opportun.

les copains de cordée

Arrivés à la fin de l'arête rocheuse, il nous reste la dernière partie en neige, un peu aérienne, mais qui ne pose pas de problèm.

L'Arête sommitale

Comme bien souvent nous arrivons au sommet parmi les derniers, mais l'avantage est que nous sommes presque seuls !! La vue est magnifique sur tous les 4000 de Saas Fee et nous sommes tout heureux.

Toute l'équipe au sommet

Il ne reste plus qu'à redescendre par la voie normale que nous avons trouvée détestable, car pleine de crevasses et avec des séracs énormes qui nous pendent sur la tête !

Mont Rose, Strahlhorn, Rimpfishorn

Et le meilleur pour la fin, une équipe d'italiens bruyants, tellement pressés et sans respect des autres qu'il ont failli nous faire tous tomber. Cela finira bien, même si deux d'entre-eux ont bien risqué de passer dans une crevasse devant nous !

Weissmies vu de la voie normale

Enfin, comme dans les aventures d'Astérix, notre week-end se finira devant un bon repas et une bonne bière pour les garçons !
Le Weissmies
Encore une fois, un grand merci à tous pour cette journée et ces instants partagés

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1228316.html
Allmagelerhütte : http://www.almagellerhuette.ch/index-f.php?sprache/francais/seiten/willkommen/main.php
Itinéraire Weissmeis : http://www.camptocamp.org/routes/54184/fr

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !