Pigne de la Lé - 3396 m
En août nous sommes montés à la Pointe de Mourty et nous avions décidé de revenir dans la région pour aller au Pigne de la Lé.
Comme il fait encore grand beau en ce mois d'octobre, nous décidons d'en profiter et c'est accompagnés de Sabrina et Anouk et des amis israéliens de Chouchou que nous partons de bon matin.
Nous laissons notre voiture au fond du barrage de Moiry, en dessus du joli village de Grimentz dans le Val d'Anniviers, et partons dans la nuit avec nos lampes frontales.
Il fait assez froid, mais nous sommes bien équipés et lorsque nous arrivons à la cabane de Moiry le jour se lève et l'atmosphère est un peu plus agréable.
Nous montons encore
jusqu'au départ de l'arête où nous nous encordons.
Deux cordées de trois et une de deux. Chouchou mène tout ce petit monde et nous montons tranquillement.
C'est une course facile et très jolie, mais l'arête est enneigée par endroits et nous mettons nos crampons afin d'être tranquilles.
Arrivés au sommet nous mangeons de bon coeur et profitons de nous reposer au soleil... nous décidons toutefois de ne pas trop traîner, car il faut redescendre et le glacier est
passablement crevassé.
Nous expliquons à nos
amis qu'ils doivent marcher la corde tendue et non pas être à côté les uns des autres !
Comme il commence à faire très chaud, nous ne voulons pas rester trop longtemps sur le glacier... nous descendons donc d'un bon pas et faisons une nouvelle pause au soleil juste à côté du
glacier... au dessus de la cabane...
Il règne une bonne
ambiance et tout le monde essaye de se comprendre et de communiquer dans un joyeux mélange de français et d'anglais, ce qui est assez rigolo !
Pour terminer la journée en beauté, Chouchou nous offre un défilé de mode alors qu'il se change :-) pas mal... nous ne mettrons pas de photos ici...
... mais une photo de notre but du jour...
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1229866.html
Itinéraire : http://www.camptocamp.org/routes/53898/fr
Cabane de Moiry : http://www.camptocamp.org/routes/53898/fr