23 Jul

Nadelhorn - 4327 m

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Les 4000, #Courses de neige

Après la Ruinette mercredi dernier, nous espérions faire une course le week-end, mais le temps à nouveau capricieux nous en a privé.

L'impatience commence à se faire sentir et enfin la météo annonce du grand beau. Aller, c'est décidé mardi et mercredi nous allons faire une course ! Après consultation de notre livre des 4000 et quelques renseignements pris sur internet et auprès d'un guide, c'est décidé, nous partons pour le Nadelhorn.
l'Allalin au fond
C'est le bonheur, les préparatifs vont bon train et le mardi matin nous nous partons en direction de Saas Fee. Le but du lendemain est sous nos yeux, magnifique.. entourée d'une multitude de 4000 la petite station est un endroit où il fait bon vivre.
Chouchou en descendant de la cabane
Nous ne nous y attardons par et partons vers notre but du jour : La cabane des Mischabels.

...en chemin...

Il fait grand beau, le soleil nous accompagne et la montée à la cabane se fait dans la joie et la bonne humeur, même si un certain soucis du lendemain nous accompagne.

Nous arrivons en début d'après-midi et nous sommes chaleureusement accueuillis par le gardien, un gros nounours qui prend grand soin de ses hôtes.

Premiers arrivés, premiers servis, nous profitons de la belle journée pour nous reposer et faisons la sieste au soleil devant la cabane.

Fletschhorn, Lagginhorn et Weissmies
Le temps passe vite.. l'heure du souper est là et l'heure du dodo aussi... bien sûr je n'arrive pas à dormir... soucis du lendemain... je me lève donc prendre quelques photos d'un coucher de soleil magnifique que peu de personnes auront vu ce soir là.

Enfin il faut bien dormir... je rejoins Chouchou et les autres alpinistes de notre dortoir.. comme d'habitude la nuit m'est insupportable... entre ronflements et autres bruits indescriptibles je dors moins de deux heures.
Nous sommes réveillés vers 3h30 par les premiers alpinistes et décidons donc de nous lever. Nous en serons récompensés car nous arrivons au sommet parmi les premiers et pouvons profiter pleinement de la vue grandiose qui s'offre à nous.
Le départ à la lampe frontale dans la nuit se passe bien. Arrivés sur le glacier c'est un spectacle grandiose qui s'offre à nous. Le levé du jour est à couper le souffle et j'en suis même à espérer que le temps s'arrête sur ces moments incroyable.

Fletschhorn, Lagginhorn et Weissmies
Il s'agit sans aucun doute de l'un des plus beaux moments de notre vie.

La montée se passe bien, nous nous arrêtons régulièrement pour faire des photos "en vitesse" :-) le temps est superbe, la température clémente et pour une fois, pas de vent à cette altitude.
Chouchoue sur l'arête
La dernière pente un peu raide est en neige et nous ne rencontrons aucun problème pour accéder à la croix

vue sur l'arête en descendant
La vue au sommet et magnifique, mais nous ne restons pas trop longtemps, car il y a assez peu de place et nous voyons les autres cordées arriver.

Nous redescendons avant que le "monde" n'arrive et somme "hors" du glacier vers 10h15.

Ulrichhorn et arête vus du sommet

Il ne nous reste plus qu'à redescendre faire un coucou à notre gardien et regagner Saas Fee.
Nous dînons au soleil sur la terrasse du Hannig avec une vue splendide sur notre sommet du jour et pour bien terminer la journée nous nous baladons dans la station où se tient un marché artisanal fort sympathique.
Et voilà encore deux jours de rêve, deux jours où nous avons passé des moments inoubliables et indescriptibles... deux jours qui nous ont encore rapprochés

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1225595.html
Cabane des Mischabels : http://www.refuges.info/point/1493/refuge-garde/alpes-pennines/mischabelhutte/