Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

09 Apr

Le Bishorn - 4156 m

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Les 4000, #Ski de randonnée

Ce sommet a été le premier 4000 de Chouchoue en septembre dernier, mais la vue est vraiment belle et nous avions décidé de le refaire à skis.
Le Grand Cornier
Les conditions n'étaient pas bonnes jusqu'à maintenant, étant donné que cette année il a énormément soufflé en altitude et n'y a donc pas beaucoup de neige.
Le Besso
Enfin, après s'être renseignés auprès du gardien, celui-ci nous dit qu'il est faisable et nous partons donc accompagnés de Sabrina, Stève et Pierre-Yves.

Nous partons très tôt, car la montée à la cabane Tracuit est encore plus longue qu'en été...l faut passer par le Roc de la Vache. Il n'y aura donc cette fois-ci pas de petit déjeuner chez "Zen" !

Sabrina et Stève devant la cabane Tracuit
Arrivés au petit jour à Zinal, nous ne traînons pas pour partir. La montée  est vraiment interminable et nous prenons le temps de manger en route.

Coucher de soleil
Arrivés à la cabane, il fait trop froid pour rester dehors malgré le soleil et nous nous mettons donc au chaud et jouons aux cartes ! Eh oui, on s'occupe comme on peut en montagne ! Enfin, cela nous a valu de bons rires et de mettre un peu d'ambiance !
Dent-Blanche et Grand Cornier
Nous tairons les instants vécus durant le repas du soir... ceux-ci risquant de provoquer les foudres de Sabrina et Chouchoue ! :-))) les concernés sauront de quoi nous parlons.
La nuit se passe tant bien que mal... Pierre-Yves et Stève, les Dupond, dorment à l'étage et Sabrina et les Chouchoux en bas... heureusement pour nous...

Au réveil, le temps laisse présager une magnifique journée et malgré le froid, nous partons dans la bonne humeur.

La montée se passera sans trop de problèmes, si ce n'est que les couteaux de Chouchoue ne tiennent pas ! Aussi, c'est un pas en avant, un en arrière... Sabrina lui prête l'un des siens et ainsi tout le monde arrive au sommet en se battant contre le vent.

Nous posons nos skis et mettons nos crampons pour atteindre le sommet... quelques bisous, quelques larmes et quelques photos et nous redescendons.
Encore une fois, nous sommes les derniers ! Enfin, il ne reste plus qu'à descendre... mais cela ne sera pas si simple... Chouchou s'arrête pour regarder le chemin, lorsque le pont de neige sur lequel il se trouve sans le savoir lâche ! Heureusement il a le réflexe de se jeter de côté et ne tombe pas...
Le Weisshorn
Notre bonne humeur est quelque peu atténuée et c'est plutôt en soucis que nous terminerons la course.
Les Mischabels
Toute l'équipe arrive finalement sans encombres à la cabane et bien soulagés d'être enfin hors du glacier.
Mais la journée n'est pas terminée... la descente jusqu'à Zinal est encore très longue.. nous devons remettre les peaux une dernière fois et nous finissons dans de la neige de printemps !petit passage escarpé en descendant
Nous sommes tout de même contents d'être arrivés et donnons rendez-vous à Raphi à Sion afin d'aller manger tous les six.
Et voilà un week-end merveilleux, le premier 4000 de nos amis.. journée chargée d'émotions...

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1229273.html
Cabane Tracuit : http://www.cas-chaussy.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=1
Itinéraire : http://www.camptocamp.org/routes/45969/fr
 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !