Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

20 Jul

Hôtel Weisshorn-Touno

 - Catégories :  #Randonnées

Cela fait une année demain que nous nous connaissons et pour fêter cela chouchoue a réservé en cachette une chambre à l'hôtel Weisshorn et prévoit d'aller se balader au Touno le lendemain.
Cet hôtel se situe à 2337 m d'altitude et il domine entièrement le Val d'Anniviers. Pour y accéder il faut se rendre à St-Luc et ensuite soit prendre le funiculaire qui monte à Tignousa et de là suivre le joli sentier des Planètes jusqu'à l'hôtel (env. 1h15), soit monter directement depuis le Prilet, et suivre le joli chemin qui passe dans la forêt (entre 1h30 et 2h00).
La raison pour laquelle Chouchoue veut aller là-haut, c'est que la première balade que nous avons faite l'année dernière était la Bella Tola. Marc (pas encore Chouchou à l'époque) est rentré le soir et Christel (pas non plus Chouchoue) est allée rejoindre ses parents et Angie et Roger pour passer la nuit à l'hôtel Weisshorn.

Du coup Chouchou n'a encore jamais dormi à l'hôtel et comme nous en avons souvent parlé et que notre week-end d'hiver avec Martaîne et Eric et Angie et Roger est tombé à l'eau, car Chouchou était malade, c'est la bonne occasion.

Il  ne sait pas où nous allons, la seule chose qu'il sait c'est qu'il doit être à 17h00 à Sion avec ses affaires de randonnées.

Bien sûr dès que nous sortons de l'autoroute à Sierre il se doute bien que nous allons à St-Luc, d'autant plus qu'il est 18h00 et qu'il est assez peu probable de monter à une cabane à cette heure-là.

Arrivés à St-Luc, nous laissons notre voiture vers le gîte du Prilet.

Le repas est prévu à 19h30, alors nous montons le plus vite possible à l'hôtel et du coup nous avons même le temps de nous doucher avant le souper.

On nous sert une fondue chinoise excellente et nous passons une soirée tranquille en amoureux.

Nous dormons comme des marmottes, sous de gros duvets..., comme ceux que nous avions au mayen !
Le lendemain un rayon de soleil nous réveille et après un agréable petit déjeuner nous partons en direction du Touno.
Nous prenons le petit sentier qui chemine doucement dans le vallon de Tsa du Touno, puis nous dirigeons à gauche en direction du Lac du Touno.
Du petit lac, il nous reste 500 mètre de dénivelé, au début le sentier est raide et raviné puis il nous conduit sur des pentes plus douces jusqu'au sommet.
La vue est splendide sur les glaciers et les cîmes enneigées qui nous entourent et la face nord est un véritable à-pic !
Nous nous mettons à l'abri du vent et faisons notre pic-nic avant de redescendre tranquillement en direction de l'hôtel.
Lorsque nous arrivons la terrasse est complète et nous décidons donc descendre jusqu'au Prilet et nous mangeons sur la terrasse ensoleillée...

 Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1229896.html
Hôtel Weisshorn : http://www.weisshorn.ch/index.php?article_id=1&clang=1
Itinéraire Touno : http://www.noth.ch/h0125_f.html
Funiculaire : http://www.funiluc.ch/

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !