Bishorn - 4156 m
Le Bishorn est surnommé le 4000 des dames... apparemment pas seulement car il est facile, mais aussi parce que c'est une femme qui a été la première à le gravir..
Quoi qu'il en soit, il est le premier 4000 de beaucoup de personnes et ce sera aussi celui de Chouchoue.
Un coup de fil dans la semaine à la cabane Tracuit pour réserver et nous partons le samedi matin en direction de Zinal. La montée à la cabane peut déjà presque être considérée comme une course, car le dénivelé est assez important.
Sachant que le lendemain sera une longue journée avec près de 2400 m de descente, nous montons tranquillement pour ne pas nous fatiguer.
Je suis un peu grippée et pour arranger le tout, après une heure de marche des cloques font leur apparition. C'est pareil pour Chouchou et nous perdons encore du temps à mettrre des compeed et à enlever et remettre nos semelles !
Quoi quil en soit, nous arrivons malgré tout à la cabane et essayons de soigner nos pieds comme nous pouvons. Nous passons une soirée tranquille tous les deux en amoureux... dans notre bulle... la cabane étant complète et bruyante !
Nous profitons d'un coucher de soleil incroyable et de la vue magnifique de la cabane et partons dormir immédiatement après pour être en forme le lendemain.
Le réveil est rude et nous hésitons franchement à rester au lit... Chouchou n'est pas motivé... il a mal à ses pied.... et moi je n'ai presque plus de voix... et mes pieds ne sont pas non plus en excellents état ! Faut-il préciser que mes chaussures sont neuves !!Mais enfin, nous n'allons tout de même pas manquer le 1er 4000 de Chouchoue !
Nous partons donc tant bien que mal, mais après une bonne demi-heure tout semble rentrer dans l'ordre et nous avons trouvé notre rythme de croisière.
La montée n'est pas trop longue, ni trop pénible et nous gravissons la pente lentement mais sûrement.
Environ 2h30 plus tard nous sommes au sommet... au sommet de notre premier 4000 tous les deux et nous espérons bien qu'il sera suivit de nombreux autres !
La vue est exceptionnelle sur le Weisshorn au premier plan... Plus loin la Dent-Blanche, le Grand Cornier, le Grand Combin, le massif du Mont-Blanc, les Alpes Bernoises, le massif des Mischabels...
Nous restons un moment au sommet car il est assez tôt et nous avons encore un peu de temps.D'ailleurs, nous croisons encore de nombreuses cordées qui montent quand nous redescendons.
Arrivés à la cabane nous faisons une petite pause et mangeons quelques chose... nous regardons nos pieds... ceux de Chouchou sont plus au moins en état... les miens sont presques foutus ! ... enfin ce n'est pas trop grave.
Il ne nous reste "plus qu'à" redescendre jusqu'à Zinal. Et cette descente est un calvaire... Je ne sens plus mes orteilles, heurte chaque pierre et c'est une torture à chaque pas.
Nous devons bien faire près de 5h00 pour arriver à Zinal ! Enfin à la voiture, nous constatons que mes ongles sont carrément noirs ! Alors nous profitons ici de vous donner un petit conseil... prenez toujours avec vous une petite paire de baskets légères au cas où... !
Enfin, le soir nous nous souvenons de ces merveilleux moments passés ensemble et le lendemain je me rend chez ma podologue... voici le résultat ! n'est-ce pas charmant ? En tout cas le Bishorn c'est beau, mais c'est pas le pied !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1229567.html
Cabane Tracuit : http://www.cas-chaussy.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=1
Itinéraire Bishorn : http://www.camptocamp.org/routes/53895/fr