Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

15 Sep

Bishorn - 4156 m

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Les 4000, #Courses de neige

Le Bishorn est surnommé le 4000 des dames... apparemment pas seulement car il est facile, mais aussi parce que c'est une femme qui a été la première à le gravir..

Vue sur Zinal en montant à Tracuit

Quoi qu'il en soit, il est le premier 4000 de beaucoup de personnes et ce sera aussi celui de Chouchoue.
Le Weisshorn
Un coup de fil dans la semaine à la cabane Tracuit pour réserver et nous partons le samedi matin en direction de Zinal. La montée à la cabane peut déjà presque être considérée comme une course, car le dénivelé est assez important.
Le Bishorn
Sachant que le lendemain sera une longue journée avec près de 2400 m de descente, nous montons tranquillement pour ne pas nous fatiguer.
coucher de soleil
Je suis un peu grippée et pour arranger le tout, après une heure de marche  des cloques font leur apparition. C'est pareil pour Chouchou et nous perdons encore du temps à mettrre des compeed et à enlever et remettre nos semelles !
au petit matin
Quoi quil en soit, nous arrivons malgré tout à la cabane et essayons de soigner nos pieds comme nous pouvons. Nous passons une soirée tranquille tous les deux en amoureux... dans notre bulle... la cabane étant complète et bruyante !
sur les pentes du Bishorn
Nous profitons d'un coucher de soleil incroyable et de la vue magnifique de la cabane et partons dormir immédiatement après pour être en forme le lendemain.
Cordées à la montée Le réveil est rude et nous hésitons franchement à rester au lit... Chouchou n'est pas motivé... il a mal à ses pied.... et moi je n'ai presque plus de voix... et mes pieds ne sont pas non plus en excellents état ! Faut-il préciser que mes chaussures sont neuves !!Mais enfin, nous n'allons tout de même pas manquer le 1er 4000 de Chouchoue !

Sommet du Bishorn
Nous partons donc tant bien que mal, mais après une bonne demi-heure tout semble rentrer dans l'ordre et nous avons trouvé notre rythme de croisière.
le sommet du Bishorn
La montée n'est pas trop longue, ni trop pénible et nous gravissons la pente lentement mais sûrement.
Chouchou devant le Weisshorn
Environ 2h30 plus tard nous sommes au sommet... au sommet de notre premier 4000 tous les deux et nous espérons bien qu'il sera suivit de nombreux autres !
Les Chouchoux au sommet
La vue est exceptionnelle sur le Weisshorn au premier plan... Plus loin la Dent-Blanche, le Grand Cornier, le Grand Combin, le massif du Mont-Blanc, les Alpes Bernoises, le massif des Mischabels...
La Dent Blanche derrière à gauche
Nous restons un moment au sommet car il est assez tôt et nous avons encore un peu de temps.D'ailleurs, nous croisons encore de nombreuses cordées qui montent quand nous redescendons.

Le Grand Cornier

Arrivés à la cabane nous faisons une petite pause et mangeons quelques chose... nous regardons nos pieds... ceux de Chouchou sont plus au moins en état... les miens sont presques foutus ! ... enfin ce n'est pas trop grave.

Cabane Tracuit

Il ne nous reste "plus qu'à" redescendre jusqu'à Zinal. Et cette descente est un calvaire... Je ne sens plus mes orteilles, heurte chaque pierre et c'est une torture à chaque pas.
Les Chouchoux à la cabane
Nous devons bien faire près de 5h00 pour arriver à Zinal ! Enfin à la voiture, nous constatons que mes ongles  sont carrément noirs ! Alors nous profitons ici de vous donner un petit conseil... prenez toujours avec vous une petite paire de baskets légères au cas où... !
Les pieds de Chouchoue après le Bishorn
Enfin, le soir nous nous souvenons de ces merveilleux moments passés ensemble et le lendemain je me rend chez ma podologue... voici le résultat ! n'est-ce pas charmant ? En tout cas le Bishorn c'est beau, mais c'est pas le pied !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1229567.html
Cabane Tracuit : http://www.cas-chaussy.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=1
Itinéraire Bishorn : http://www.camptocamp.org/routes/53895/fr

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !