Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

01 Aug

Arête Centrale du Petit-Combin - 3663 m

 - Catégories :  #Courses de neige

C'est encore une journée qui a été déplacée plusieurs fois à cause du temps, mais cette fois-ci même si la météo est mitigée, nous décidons de partir.
Levé du jour
Cela semble devenir une habitude et nous avons rendez-vous avec François, notre aspirant-guide, à Sembrancher et encore une fois nous dormons chez Anouk pour gagner de précieuses minutes de sommeil.

en direction du Petit Combin
Ceffe fois-ci tout le monde est en forme et nous avons réalisé plusieurs courses depuis notre terrible journée à la Ruinette. C'est donc d'un bon pas que nous commençons la journée.

en vue du sommet

Le temps devrait "tenir" et nous espérons ne pas avoir d'orage, mais il ne faut pas traîner. Nous sommes encordés tous les quatres... François mène donc la cadence et ne nous laisse pas perdre du temps... soucieux de notre sécurité.

François
Le début de l'arête est très instable et c'est plutôt de la caillasse que du bon rocher. Tout glisse sous nos pieds et nous devons être très attentifs les uns aux autres.
François
Nous avions repéré un groupe d'alpiniste sur une autre arête et nous les "surveillons" du coin de l'oeil... tout à coup nous sommes surpris par un bruit tellement monstrueux que nous avons l'impression que la montagne s'effondre ! Ambiance lugubre... et après s'être assurés que l'autre cordée était toujours bien là, nous nous dépêchons de sortir de cette "pile d'assiettes"...

IMG_4036.jpg
La dernière partie est  une grande pente raide qui est ce jour là en glace. François monte donc le premier et nous assure avec des broches.

Nous avons trouvé ce passage presque trop court, tellement nous l'avons apprécié...

François dans la dernière pente
Enfin, nous arrivons au sommet au moment où le ciel commence à devenir vraiment menaçant.. nous ne traînons pas et redescendons rapidement par la voie normale.

Anouk dans la dernière pente

La pluie nous rattrape tout de même et nous "choppons une bonne rincée", comme on dit chez nous !

Anouk et Chouchoue au sommet

Il ne nous reste "plus qu à" remonter le col des Avouillons et à rejoindre la cabane Brunet où les garçons mangeront une délicieuse fondue et les filles  une assiette d'alpage.. salade, pommes-de-terre et fromage... repas bien mérité après une nouvelle journée interminable. Un tout grand merci à François qui est vraiment pro et grâce à qui nous avons passé une journée magnifique

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1229524.html
Cabane Brunet  : http://www.valaissportif.ch/%5C/cabbrunet.asp
Itinéraire : http://www.camptocamp.org/routes/135716/fr

Commenter cet article
1
That’ verts an actual concern, particularly for procrastinators.
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !