Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

29 Nov

Wilderness

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Afrique du Sud, #Randonnées

Après notre matinée à Botlierskop Private Game Reserve, nous arrivons à Wilderness vers 15h00, il fait grand beau, mais il souffle toujours et nous avons froid.

P1140285

Nous avons loué un chalet au Boardwalk lodge et c'est le grand luxe ! Nous n'en revenons pas, c'est immense et très beau, tout en bois, la chambre et la salle de bain sont magnifiques et le séjour et le salon aussi !!

20121108 165911

Dehors nous avons une immense terrasse avec vue sur la lagune et l'océan, juste incroyable !

P1140271

Nous nous installons et partons prendre un lunch avant de venir nous reposer au coin du feu :-)

P1140279

Je fais la sieste sur le canapé tandis que Chouchou regarde un vieux James Bond, trop bien les vacances ! :-) Sur les conseils de la demoiselle de la réception, nous sortons manger dans l'un des meilleurs restaurant du coin et nous sommes soignés aux petits oignons !!

P1140281

Après ce fabuleux repas, nous rentrons tranquillement nous coucher. C'est devenu une tradition, au lit tôt avec un bon bouquin, on adore ! Et le lendemin nous nous levons de bonne heure en pleine forme.

P1140276

Effectivement, après une bonne nuit de sommeil, nous sommes fins prêts à démarrer notre journée ! Après le traditionnel petit-déjeuner, Chouchou continue sa cure de santés "oeufs-bacon", nous partons pour le Wilderness national park.

P1140308

Nous optons pour une balade canoé-rando afin d'aller voir une petite cascade. Le temps donné est d'environ trois heures aller-retour, c'est parfait pour la matinée et pour continuer ensuite notre chemin.

P1140318

Première étape, nous allons louer un canoé, les premières minutes sont un peu pénibles pour les bras, mais nous attrapons rapidement le bon coup et nous avançons assez vite, même si nous allons rendre une petite visite imprévue aux roseaux :-)

P1140391

L'eau à la couleur de l'or, apparemment à cause des feuilles, il paraît qu'elle devient bleue lorsque l'océan remonte dans le lagon. Nous sommes pour l'instant seuls sur notre rivière, tout tranquille.

P1140329

Autour de nous la forêt est magnifique et nous nous régalons ! Nous arrivons rapidement à l'endroit où nous devons laisser notre canoé et commencer à marcher.

20121109 095714

La balade est super au milieu d'une végétations abondante, on se croirait perdus ! Le chemin est surper bien entretenu et complètement équipé de planches en bois, impressionnants.

20121109 101858

Après une quarantaine de minutes, nous atteignons les jolies cascades où l'on pourrait même se baigner. Dommage, nous n'avons pas pris de linge, car aujourd'hui il fait très chaud, le vent d'hier étant tombé.

20121109 102425

Nous restons un bon moment seuls à profiter de la tranquilité et du calme de cet endroit, sans penser à rien d'autre. Quelques personnes arrivent lorsque nous nous décidons à reprendre notre chemin.

20121109 102751

Le retour se fait tout aussi facilement, il est environ 11h00 et il commence à faire bien chaud. Nous commençons à croiser des personnes qui se baladent également.

P1140374

Nous rejoignons rapidement notre canoé et recommençons à ramer :-) Cette fois-ci nous croisons nettement plus de monde sur l'eau et nous les entendons parfois rire avant même de les voir.

P1140387

De notre côté ça rigole bien aussi et en plus nous avons trouvé le bon truc pour avancer rapidement et sans se fatiguer, de vrais pros :-) Nous sommes de retour vers midi, avant la grosse chaleur, prêts à continuer notre route.

P1140393

Nous prévoyons de nous arrêter à Knysna et décidons de prendre notre lunch sur place en voyant ce que nous pourrons faire.

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2124109.html

Boardwalk Lodge : http://www.boardwalklodge.co.za/index.htm

Wilderness national park : http://www.nature-reserve.co.za/wilderness-national-park.html

Serendipity restaurant : http://www.serendipitywilderness.com/ 

Commenter cet article

valiscrap 04/12/2012 23:24

Encore une balade qui m'a l'air très séduisante et possible à faire sur la matinée avant de continuer la route ! Parfait, le départ se fait à quel endroit ?

Les Chouchoux 04/12/2012 23:30



Il faut aller dans le Wilderness national park, de là on part tout de suite avec le canoe, c'est tout facile. Si vous êtes là, ne pas manquer d'aller manger un soir ici : 
http://www.serendipitywilderness.com/ c'est grandiose et pour un prix plus que correct !



Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !