Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

07 Feb

Six Blanc - 2445 m

Publié par Chouchoue et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

Après le week-end dernier où nous sommes allés à la Fava, le seul endroit du Valais où il devait neiger (d'ailleurs nous n'avons même pas sorti l'appareil photo, ce qui a fait croire à Doudou au fond de sa Corse que nous étions restés sous la couette, eh non !), nous sommes bien décidés à profiter de ce week-end.

Le danger d'avalanche est de 3 et nous misons à nouveau sur la prudence. Samedi nous avons fait une montée à Vercorin, temps vraiment pas terrible... et aujourd'hui nous avons décidé de nous rendre au Six Blanc, au-dessus d'Orsières, avant de traverser sur la Tête de Payanne et le Mont Brûlé.

Un beau programme pour une journée qui devrait être bien ensoleillée.
P1020885
Nous sommes accompagnés de Didier et Carole, nos jeunes mariés, de retour de leur voyage de noce et sommes tout contents de les retrouver.

Nos chers Anouk et Georges ne peuvent malheureusement pas se joindre à nous... Notre petite Anouk s'est cassée le nez en ski samedi dernier et Georges a un problème à un genou ! C'est donc à regret que nous quittons le joli chalet d'Anouk ce matin après une superbe soirée passée en leur compagnie et une merveilleuse nuit dans le lit de Cyril ! :-) On en profite pour vous remercier de nous avoir si bien chouchoutés !
P1020892
Nous partons donc en direction du petit village de Commeire d'où nous commençons à monter tranquillement à travers la forêt.

Le soleil est en partie avec nous et nous avons droit à une très belle vue sur le Mont Dolent, la cabane d'Orny...
P1020898
Arrivés près de l'alpage, nous faisons une petite pause pour se ravitailler un peu et constatons que les nuages commencent sérieusement à s'installer !
P1020910
Enfin, nous continuons  et montons à un bon rythme en direction du col de Chargerat. La visibilité est devenue nulle et nous décidons tout de même de monter jusqu'au sommet du Six-Blanc.
P1020917
Nous avons au moins la chance qu'il n'y a pas de vent au sommet et prenons le temps de manger un peu avant de nous équiper pour redescendre. Au passage nous photographions notre top model avec  sa toute nouvelle et magnifique veste !! :-))))
P1020921
Bien entendu, nous décidons de ne pas faire la traversée de l'arête jusqu'au Mont Brûlé vu les conditions médiocres. Enfin, si le temps est moche, nous rions bien tous les quatre, et attaquons la descente avec motivation.
P1020939
La neige n'est encore pas si mal et nous trouvons quelques bons endroits pour se faire plaisir jusqu'à l'alpage. Ensuite, en-dessous  nous prenons le chemin forestier car il n'y a pas assez de neige pour descendre dans la forêt.
P1020946
Arrivés à la voiture j'appelle Anouk qui me dit qu'il a fait grand soleil toute la journée et nous avons bien l'impression que pour le deuxième week-end de suite, nous n'avons pas choisi la bonne destination !
P1020950
Enfin, nous avons passé un excellent moment avec Didier et Carole et après un bon vin chaud bien corsé (n'est-ce pas Carole ? :-) sur le chemin du retour, nous nous arrêtons manger un excellent plat de pâtes chez nos amis. Au passage, une petite photo pour le futur catalogue hiver 2011 d'une marque américaine dont je n'ai plus le nom :-) C'est-y pas ki sont pas beaux nos jeunes mariés ?!

De retour à la maison, nous constatons qu'il a fait grand beau ici et cette fois-ci c'est décidé, nous ne sommes pas prêts de retourner dans cette région ! GRRRR ! Entre la tempête de foehn au Mont-Vélan, le manque de neige et le vent au Val Ferret, les bourrasques au Gd-St-Bernard, nous n'avons eu du beau temps qu'une fois, à la Grande Lui !

M'enfin, ne désespérons pas !! Jean-Marc m'a dit la semaine dernière "patience, la saison sera belle" et papa me dit toujours qu'elle commence en mars.

Aller, le plus important c'est d'avoir passé deux jours formidables avec nos amis et nous sommes d'autant plus impatients de voir arriver les prochains week-end !!


Itinéraire : http://www.camptocamp.org/routes/45416/fr/le-six-blanc-orsieres-depuis-commeire

Commenter cet article

lizier 14/02/2010 12:36


Bonjour,
De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog.
Je vous invite à découvrir un nouveau design + une série d'affiches à commencer par Marie Marchand Arvier pendant la durée des jeux Olympiques !
http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---marie-marchand-arvier-44834309.html
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site comme dans vos projets bon dimanche.
A bientôt
Nicolas graphiste au Canada


Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !