Serra Neire - 2986 m
Nous voilà encore une fois en balade au Val d'Hérens... En effet, Chouchou s'est renseigné sur les conditions dans la région du Gd-St-Bernard et du Val Ferret et le bureau des guides lui a répondu que c'est soufflé (tiens, même pas que ça nous étonne !) et qu'il y a peu de neige (toujous pas plus étonnés que ça !!)
De plus, selon météo suisse, le ciel va se voiler à mi-journée, aussi nous ne voulons pas faire un trop long trajet en voiture pour de toute façon trouver des conditions pas top.
C'est ainsi que nous décidons de faire le Serra Neire, petit sommet juste au-dessus du Col de Bréona. Nous nous rendons donc en direction du petit village de la Forclaz.
De là nous montons tranquillement dans la forêt en direction des mayens de Bréona. Le ciel est bleu, il fait assez chaud, tout ce qu'il faut pour passer une belle journée en amoureux.
La montée face à la Dent-Blanche, la reine des lieux, est magnifique et c'est vraiment une vue dont on ne peut pas se lasser.
Petit à petit la Dent d'Hérens, les Bouquetins, l'Aiguille de la Tsa et bien d'autres se dévoilent à nous.
Arrivés aux Mayens de Bréona nous faisons une petite pause le temps de faire quelques photos... le ciel commence déjà à devenir laiteux et le soleil va bientôt disparaître pour le reste de la journée.
Nous continuons notre chemin en direction du col, face à la Couronne de Bréona que nous nous réjouissons d'aller parcourir cet été avec nos amis. Chouchou a déjà fait cette course il y a bien longtemps et en garde un bon souvenir...
Le col est en vue et il nous reste une dernière montée pas trop raide avant d'y parvenir. De là, le sommet est à moins de 10 minutes. C'est bien caillouteux, mais nous décidons tout de même de nous y rendre...
La vue est magnifique... Bishorn, Weisshorn, Zinalrothorn, Bouquetins, Aiguille de la Tsa, Pigne d'Arolla, Mont-Blanc de Cheillon, Grand-Combin et bien d'autres encore...
Quelques sommets que nous rêvons de gravir et d'autres qui nous rappellent de bons souvenirs !
C'est dommage que le temps soit si gris, car avec un beau ciel bleu, la vue doit être incroyable. Assez semblable à celle de la Pointe du Tsaté que nous avions faite l'année passée à Noël...
Nous prenons notre temps, car il ne fait pas froid et pour une fois il ne souffle pas non plus ! Encore quelques photos et nous descendons.. par le chemin de montée, car les cailloux sortent de partout et il est impossible de descendre ailleurs.
Malgré tout, nous ne pouvons les éviter et il est impossible de skier. Nous laissons glisser nos skis en espérant ne pas faire trop de dégâts !
En-dessous du col, nous trouvons tout de même un peu de bonne poudreuse et pouvons nous faire plaisir, mais sans oser vraiment se lancer.
Enfin, si nous n'avons pas pu faire une journée de grand ski, nous avons passé un super moment en amoureux et sans croiser âme qui vive.
Et puis avec cette météo, nous n'avons pas regretté de nous être rendus là-haut plutôt que dans un endroit que nous ne connaissions pas... on attend le grand ciel bleu pour ça ! Et puis... il faudrait bien qu'il neige car c'est encore vraiment pas ça !
Album photo : http://www.leschouchoux.com/album-1549817.html
Topo : http://www.camptocamp.org/routes/45636/fr/serra-neire-de-la-forclaz-par-breona