05 Feb

Mont-Noble - 2673 m

Publié par Chouchoue et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

Voici la première sortie depuis bien longtemps, puisque cela fait depuis le 1er janvier que je suis mal fichue ! Super début d'année où je me suis retrouvée au tapis !

Mont-Noble-29.01.2012 0664

J'ai d'abord cru à une gastro, mais en même temps sans les principaux symptômes j'aurait dû me douter qu'il y avait un autre truc :-) Je ne me suis pas trop inquiétée de mes maux de ventre car j'en ai l'habitude, mais là après trois semaines me suis décidée à aller chez le médecin. Ben point de gastro du tout, mais une infection bactérienne quelque part dans mon ventre !

Mont-Noble-29.01.2012 0666

Ben v'là, je comprends mieux pourquoi j'étais pliée en 4 ! Du coup antibiotique et tout ce qui va avec et mon cas a été réglé en 5 jours ! Pour bien arranger le tout, j'ai ensuite choppé une bonne grippe et maintenant je me dis que je suis bonne pour les dix prochaines années :-)

Mont-Noble-29.01.2012 0668

Donc une montée au Mont-Noble pour la reprise me semble déjà pas mal, presque 1200 m de dénivelé ça me suffit ! Nous sommes accompagnés ce matin par Olivier et nous partons tout tranquillement bien équipés, puisque le météo annonce mauvais !

Mont-Noble-29.01.2012 0670

Tu parles de mauvais temps, il fait grand beau au-dessus du stratus ! La température est agréable et nous profitons pleinement d'une jolie montée dans la forêt sous les sapins recouverts de neige, trop beau !

Mont-Noble-29.01.2012 0672

Je ne sais pas encore si je vais monter jusqu'au sommet car je suis toujours bien prise, que j'ai les oreilles bouchées et que j'ai mal aux poumons parce que je dois respirer par la bouche. Mais à part ça, tout va très bien, chuis de bonne humeur c'est déjà pas mal :-)

Mont-Noble-29.01.2012 0674

Les garçons m'attendent, faut dire qu'entre les nocturnes de la semaine et une belle sortie hier, ils sont plus en forme que moi ! Malgré tout je m'accroche et continue tant bien que mal jusqu'au sommet.

Mont-Noble-29.01.2012 0676

Nous faisons une rapide petite pause avant de redescendre et de nous arrêter au Chiesso, adresse à recommander, en plus c'est le mari de l'une de mes collègues qui tient ce petit resto. La soupe à la courge et fabuleuse et le vin chaud grandiose ! Les saucisses aussi je crois, hein les garcons ?? :-)

Mont-Noble-29.01.2012 0680

Nous partons ensuite boire le vin chaud au chalet chez Didier et Carole et en profitons pour mettre au point quelques projets futurs ! Voilà une belle journée, bien assez longue pour une reprise et qui me redonne envie d'aller en montagne ! Vivement le week-end prochain !