Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

18 Feb

Le Métailler - 3213 m

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Ski de randonnée

Nous voici repartis pour un week-end qui va être magnifique et comme d'habitude, nous sommes d'attaque pour partir en balade dans nos belles montagnes, d'autant plus que Chouchou est de retour !

P1010047Quasiment tout le temps absent pour son travail depuis début janvier, il n'a pas d'entraînement, mais une folle envie d'aller profiter de cette poudreuse dont je lui parle tant ! :-)

P1010056

En plus nous avons la belle surprise d'avoir Elisabeth qui se joint à nous et nous nous en réjouissons d'avance. Nous nous sommes rencontrés lors d'une sortie dans le Val d'Aoste avec notre cher Ami Gigi, gardien du refuge d'Aoste, il y a deux ans et ne nous sommes pas revus depuis.

P1010066L'été dernier Elisabeth a eu l'excellente idée de nous recontacter et nous nous sommes promis une ou quelques sorties ensemble ! Je suis donc toute contente de la retrouver, d'autant que je garde un excellent souvenir de cette journée.

P1010064

C'est donc à trois que nous devrions faire notre sortie de samedi, mais tout à coup j'ai un appel de l'une de mes sympathiques collègues qui me demande ce que nous faisons.

P1010067Du coup c'est à cinq que nous nous retrouvons à Sion pour partir encore une fois en direction de Pralong. Je suis déjà allée au Métailler le week-end dernier avec mes amis Noémie et Marc, mais les conditions ne nous ont pas permis de faire le sommet.

P1010071Je n'aime généralement pas aller deux fois au même endroit et surtout pas la même semaine, mais là je sens que nous allons pouvoir faire notre jolie boucle et l'endroit est quand même magnifique ! :-)

P1010074Comme dimanche dernier, nous sommes seuls lorsque nous commençons à marcher, dans un froid de canard ! Mais la bonne humeur et les discussions animées nous font vite oublier qu'il fait -13 ! Et puis... on a vu pire :-)

P1010077Nous enlevons d'ailleurs nos doudounes à la fin du plat, avant d'attaquer la montée. Il fait encore une fois grand beau, pas un nuage et c'est le calme le plus total !

P1010078Des journées pareilles c'est juste un cadeau et nous sommes tout contents de pouvoir en profiter, en plus en excellente compagnie, c'est le bonheur.

P1010083Nous avons vraiment beaucoup de plaisir de retrouver Elisabeth qui est vraiment une dame formidable, charmante et très sympathique. Je ne parle pas de ma pétillante collègue et de son charmant ami, la compagnie idéale !

P1010086Rapidement nous arrivons au soleil et nous enlevons carrément toutes nos couches, car il fait une chaleur incroyable ! C'est trop génial, je me régale.

P1010089Nous continuons à monter tranquillement tout en nous racontant mille chose et nous faisons au passage dépasser par trois demoiselles à qui nous laisserons le soin de faire la trace :-)

P1010092Tout le monde est en forme et nous prenons le temps d'admirer le paysage ! C'est vraiment un plaisir de partager une telle journée avec des personnes qui savent l'apprécier à sa juste valeur et qui s'émerveillent de tout comme nous !

P1010094Nous arrivons bientôt à la fameuse traversée où nous laissons une bonne distance entre nous pour ne pas prendre de risque. D'autant qu'après les avalaches survenues cette semaine, nous sommes des plus prudents !

P1010101Le dénivelé commence à se faire sentir, mais nous continuons bravement :-) Je suis étonnée de la forme de Chouchou, qui même s'il "souffre en silence", avance plutôt bien et même pas qu'il se plaint ! Faut souffrir pour être beau lui dit Elisabeth... sauf que bien sûr, il est déjà beau mon Chouchou :-))

P1010104

Nous arrivons bientôt au Sex des Madeleines et il n'y a d'ici pas de trace et les pentes ne nous donnent pas envie de nous engager plus haut. Par contre, cette fois-ci nous pouvons faire la boucle et descendre du côté du Grenier du Métail !

P1010126La descente à l'air d'être grandiose et encore une fois une poudreuse de rêve nous attend, on s'en réjouit déjà ! Mais avant tout ça c'est la pause pic-nic !

 P1010118Notre petite équipe s'installe tranquillement au soleil, face à une partie de la Couronne Impériale et de la Rosablanche, y a pire comme endroit pour faire une pause !

P1010182Il n'y a pas de vent, nous sommes toujours seuls au monde, la journée parfaite ! Nous prenons tout notre temps, mangeons le délicieux gâteau aux amandes d'Elisabeth et parlons à bâtons rompus en ne voyant pas le temps passer !

P1010110Quel bonheur d'être ici sans soucis, sans stress et de pouvoir profiter de cet instant magique sans regarder la montre ! Enfin, après au moins trois-quart d'heure de pause, nous nous préparons à attaquer cette descente de rêve !

P1010203Dès les premiers virages c'est un régal, nous flottons carrément sur la neige, les skis tournent tout seuls, c'est le paradis ! Il y a quand même une ou deux coupelettes fort drôles pour ceux qui regardent et nous nous amusons comme des gamins !

 P1010200Toute la descente est un pur régal, la neige vole dans tous les sens, le vrai bonheur ! Nous rejoignons bientôt un couloir raide au milieu de la forêt, mais ici encore la neige est excellente.

P1010239Après quelques bons rires, un peu de gymkana et de bûcheronnage pour Chouchou, nous arrivons droit sur Pralong ! Nous sommes vraiment heureux de cette journée magnifique, pas un nuage, pas le moindre petit souffle, juste parfait !

P1010260Comme d'habitude pour la terminer en beauté nous nous retrouvons autour d'un verre pour partager encore quelques instants ! Malgré tout, nous songeons à rentrer car demain nous repartons et il faut faire sécher nos affaires, se reposer et repréparer les sacs !!

P1010269Merci à tous pour cette belle journée, pour votre merveilleuse compagnie et merci Elisabeth pour le fabuleux gâteaux aux noix ! Au plaisir de de retrouver très bientôt !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2143614.html

Commenter cet article
A
Ce sont de très belles pistes de ski de fond.
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !