Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

18 May

La Candelle

Publié par Chouchoue et Chouchou  - Catégories :  #Voyages, #Calanques et Sainte Victoire, #Escalade - Via Ferrata

Voilà nous sommes arrivés à la dernière journée de notre séjour dans le Sud. Le mistral souffle toujours et Jérôme nous trouve une longue voie à l'abri.

Nous ne sommes pas pressés de rentrer, de toute façon la route sera encombrée et nous ne voulons pas faire 10h00 de route comme pour venir.

P1050805

C'est donc sans stress que nous nous dirigeons vers Luminy où nous laissons notre voiture. La marche d'approche est d'environ une heure, mais nous sommes habitués et y allons d'un bon pas.

P1050867

La tempête fait rage et je dois même m'asseoir pour faire des photos ! Mais la vue est toujours aussi magique et c'est un vrai bonheur pour les yeux et le coeur.

 P1050809

Le chemin surplombe la mer et monte ensuite le raide couloir du candelon avant d'arriver bientôt au pied de l'arête de Marseilles qu'Anouk et Georges ont faite à Pâques avec tonton Jean-Maurice :-)

P1050855

La première longueur semble effectivement assez lisse et le pas pour paser sur l'autre paroi ne me fait pas envie ! Bravo les amis de l'avoir fait !

P1050820

De notre côté nous nous dirigeons un peu plus loin pour trouver le départ de notre voie. L'endroit est bien abrité du vent et nous sommes seuls.

P1050831

Comme d'habitude Jérôme va compléter l'équipement plutôt aéré pour que les garçons puissent grimper sans risque.

La motivation n'est pas à son comble et avant même de commencer Chouchou demande s'il est possible de redescendre en rappel...

P1050826

Enfin, Jérôme fait la première longueur qu'il protège au maximum. Anouk et moi suivons et j'avoue que j'ai tiré la "chasse d'eau" pour passer le pas plus dur.

P1050833

Derrière moi, Anouk me demande comment j'ai fait et finalement tout le monde va tricher :-) Bon, ça... c'est fait !

P1050841

Georges grimpe vaillament en tête malgré une douleur au poignet, peut être une tendinite ou une petite déchirure...

 P1050838

Cette première longueur était un peu sport, mais vraiment magnifique. La deuxième est une traversée assez facile, plus impressionnante qu'autre chose.

P1050842

Anouk se lance, je la suis et lorsque je suis au milieu accrochée à un arbuste j'entends les garçons qui décident de redescendre. Super ! Je fais quoi moi ?! On y va, on n'y va pas... finalement on n'y va pas !

P1050844

Donc tout le monde revient au premier relais et nous redescendons en rappel. Voilà, nous sommes un peu déçues, mais comme nous sommes un groupe, soit tout le monde va en haut, soit tout le monde redescend.

P1050847

De retour au pied de la voie nous profitons encore du paysage et prenons tranquillement le chemin du retour.

P1050828

Un dernier coup d'oeil à cet endroit de rêve pour être sûrs de le garder gravé dans notre mémoire avant de rentrer.

Photo 168

Et voilà, nous reviendrons certainement ici pour faire d'autres voies, mais sûrement plus longtemps pour pouvoir récupérer et faire des journées moins intenses.

Photo 171

Quoi qu'il en soit nous sommes vraiment heureux de ce séjour inoubliable et d'avoir rencontré Jérôme qui est une personne exceptionnelle. Sa grande expérience, sa patience, sa psychologie sont vraiment incroyables.  

P1050856

Grâce à sa connaissance parfaite des lieux il nous a fait découvrir des endroits tranquilles loin de la foule et surtout il nous a apporté énormément de choses. A nous maintenant à essayer de mettre en pratique et de suivre ses conseils.

P1050860

Quoi qu'il en soit, il est bien certain que nous allons le retrouver pour de nouvelles aventures... La Sardaigne... je m'y vois déjà :-)

Un grand merci à toi Jérôme... pour tout !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1638991.html

Site de Jérôme : http://www.stone-spirit.com/accueil-Fr.html

Commenter cet article
N
<br /> Les paysages sont magnifiques,ça me donne envie d'y aller!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La montagne est majestueux,le fleuve est si clair,chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !