Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

30 Apr

Kalymnos

Publié par Chouchoue  - Catégories :  #Voyages, #Escalade - Via Ferrata, #Kalymnos

Après notre dernier week-end sur les hauteurs au Mont-Rose, nous laissons nos skis à la cave pour partir sous le soleil de la Grèce et faire chauffer la gomme de nos chaussons !

Kaylmnos Sea Breeze 0108

C'est une joyeuse équipe de grimpeurs fous, comme joliment dit par Carole, qui part en direction du paradis de la grimpe, Kalymnos ! Ce seul nom fait rêver nombre de grimpeurs et nous les premiers.

P1030421

Notre avion décolle à 8h30 de Berghame et nous retrouvons Alain, Georgy, Jacques et Carole à l'aéroport. Le vol se passe sans soucis et nous atterrissons à Cos sous un temps pluvieux et venteux.

P1030422

Qu'à cela ne tienne, cette météo n'aura pas raison de nous :-) Arrivés au port, aucun bateau ne fait la traversée pour Kalymnos, car la mer est trop dangereuse. Nous appelons un pêcheur privé qui vient nous chercher, mais nous nous faisons piquer notre place !

Kaylmnos Sea Breeze 0110

Pas grave, les vacances commencent et nous allons tranquillement manger en attendant le prochain. Deux heures plus tard, mêmes personnes, même endroit... le bateau revient et c'est la lutte pour avoir une place ! Le capitaine refuse de partir car nous sommes trop, mais cette fois-ci, nous restons !

P1030424

Aller, c'est parti pour une traversée dantesque dans la tempête et la pluie, on ne va pas l'oublier ! Je ne sais pas comment nous n'avons pas coulé, toujours est-il que nous atteignons Kalymnos entiers :-)

P1030427

Un taxi en vitesse et nous rejoignons notre hôtel, tout contents de trouver un endroit au chaud et de se sécher. Mais sacrée surprise, lorsque nous arrivons il est fermé ! Tout est en travaux, pas très accueillant... C'est la journée, mais nous ne nous prenons pas la tête.

P1030428

Le propriétaire arrive et nous montre nos chambres... un peu lugubres... nous décidons donc de chercher un autre hôtel. Nous trouvons facilement des chambres au Plazza, endroit que Georges connaît déjà et nous installons enfin ! Chambre sur mer, face à Telendos, magnifique ! Une petite douche et c'est parti pour notre premier souper grecque, vive les vacances !

Sea Breeze

Après une bonne nuit de repos bien méritée, nous nous retrouvons au petit déjeuner à 8h00. Les garçons vont chercher les scooters, moyen de locomotion de notre semaine ici et nous quittons l'hôtel vers 9h30.

P1030449

Il ne fait pas encore grand beau, mais sec et le soleil est là, par contre il souffle passablement, mais ceci ne nous empêchera pas de grimper.

P1030448

Nous partons découvrir notre premier secteur de grimpe, Sea Breeze. Enfin, après 200 m, Chouchou et moi tombons en panne et nous devons faire demi-tour pour changer de scooter ! Le genre de truc qui n'arrive qu'à nous :-)

P1030464

Enfin, cette fois-ci c'est parti, le nouveau semble rouler un peu mieux... enfin avec 18'000 km, que peut-on espérer ? :-) La route qui conduit vers la plupart des secteurs d'escalade est très jolie. Elle borde la mer et nous arrivons au pied de notre falaise du jour en un petit quart d'heure.

P1030473

L'approche doit bien durer trois minutes et nous voici à pied d'oeuvre ! Nous nous équipons et gardons nos vestes car il souffle toujours assez fort. Le secteur est idéal, voies faciles dans le 5 pour nous et 6 et bien plus pour Carole, Jacques et Alain.

P1030486

Après plus de 5 mois sans chaussons, la reprise se fait tranquillement. Il faut retrouver ses marques et réapprendre à faire confiance aux pieds. L'avantage ici, c'est que où que l'on pose son pied, tout tient ! Pas drôle pour les mains, mais ce n'est que du bonheur pour recommencer.

P1030490

Nous grimpons chacun à notre rythme, en tête dans les voies les plus faciles et en deuxième dans quelques voies de 6. Le soleil vient nous réchauffer de temps en temps et nous profitons de la vue magnifique sur la mer.

P1030526

Les doigts se font déjà sentir et nous écoutons Georges qui nous conseille de ne pas trop en faire les premiers jours, sous peine de galérer les jours suivants !

P1030533

Nous rentrons donc dans l'après-midi pour faire une petite sieste avant de se retrouver pour l'apéro et pour aller manger. Ah la nourriture grecque, c'est le bonheur.

P1030537

Tzatziki, houmous, pitas, dolemades et j'en passe, trop génial !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2056402.html

Arhi 

Ce matin, nous avons retardé notre déjeuner à 9h00... longue soirée oblige et le bar des grimpeurs n'incite pas forcément à rentrer tôt... Enfin, comment résister aux mojitos et autres pina colada ??? :-)

P1030600

Notre secteur du jour est proche de celui d'hier. Enfin il faut dire que la plupart des secteurs se situent dans le même coin de l'île à quelques exceptions.

P1030579

Nous partons avec notre "nouveau" scooter qui ne casse pas des briques non plus... Mais nous arrivons à bon port. Il fait grand beau, chaud et pas de vent !!

P1030646

L'approche est toujours aussi rapide et nous nous équipons tranquillement sous un soleil resplendissant ! Ah, ça c'est les vacances, youpie ! La motivation à grimper est encore plus grande avec une météo pareille et la mer turquoise à nos pieds régale nos yeux !

P1030662

Comme toujours, chacun trouve les voies qui lui conviennent. Nous commençons en douceur et au vu de l'équipement super rapproché, nous pouvons déjà faire des 5c avec plaisir... malgré quelques sueurs froides parfois :-)

P1030586

Carole et Jacques n'ont bien sûr aucun problème, Alain pas vraiment non plus et de notre côté nous nous débrouillons aussi. Bien motivée, j'en profite pour faire les 6a et 6a+ dans lesquels Carole a mis la corde. Merci !

P1030598

Entre-temps un peu de repos, certains profitent vraiment des vacances...

P1030599

Tandis que je sue corps et âmes dans une 6a que mon copain Alain m'a obligée à faire. Il en aura falu, mais j'y suis arrivée, merci copain !

P1030679

Tout ceci c'est bien joli, mais les pieds commencent à râler et les doigts deviennent insensibles ! Nous en profitons pour faire notre petit pic-nic et profiter un peu du soleil.

P1030666

Ca fait du bien du bien d'êtres tranquilles et de se laisser vivre, sans montre, sans se poser de questions ! Comme hier, en milieu d'après-midi nous rentrons à Massouri pour profiter d'une terrasse au soleil et d'une bonne Mytos pour les garcons !

P1030696

Il ne nous reste plus qu'à faire une petite sieste et nous en profitons ensuite pour aller faire une petite balade dans le village et profiter du coucher de soleil !

P1030717

Nous nous retrouvons comme d'habitude pour un excellent souper et une soirée animée de discussions et de fous-rires avant de finir dans notre bar habituel... pffff trop pénibles ces vacances :-) 

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2056406.html

Kastri - Sicati Cave

L'île est petite et fait environ 120 km carrés. La visite en scooter dure apparemment maximum deux heures, mais Chouchou et moi avons tout de même envie d'aller visiter l'endroit.

P1030736

Mais avant cela, nous nous rendons dans le secteur de Kastri question de grimper un peu. Il fait toujours beau, mais le vent souffle à nouveau. Le site se trouve près du petit village d'Emporio, tout au bout de l'île.

P1030765

La vue y est magnifique et les voies jolies, mais les prises sont vraiment tranchantes ! Nous en faisons quelques unes puis laissons les copains continuer de s'amuser tandis que nous partons à la découverte de l'île.

Kalymnos 076

Tout d'abord nous retournons à Massouri pour poser nos affaire et ensuite aller faire le plein du scooter. Foutu scooter qui nous lâche à nouveau ! Aller on est au deuxième ! Notre loueur est fermé, nous en louons donc un autre chez le voisin pour la journée. Celui-ci est quasi neuf, il devrait tenir pour notre petit voyage :-)

P1030792

Bon, cette fois-ci c'est parti pour notre balade. Nous nous dirigeons tout d'abord à la découverte de Sicati Cave. C'est grotte située dans la montagne pourrait faire croire à un trou creusé par une météorite.

P1030810

Nous reprenons notre route en direction d'Emporio avant de monter un col sur une petite route remplie de cailloux, attention à la gamelle ! Puis nous laissons notre scooter au premier virage et partons à pied à la découverte de la fameuse "cave".

P1030808

D'ici la vue est déjà grandiose, au loin une plage magnfique avec une eau d'un bleu turquoise n'appelle qu'à la baignade ! Nous sommes seuls sur le chemin, seuls au monde pour profiter d'un si beau paysage.

P1030816

Selon Jacques il faut environ 45 minutes de marche jusqu'à Sicati et nous prenons notre temps pour profiter de cette nature magnifique. Le petit chemin descent légèrement et est ensuite quasiment plat jusqu'au moment où se découvre sous nos yeux le fameux trou !

P1030829

Nous sommes impressionnés par ce trou béant ! C'est tout simplement magnifique et nous sommes impatients d'aller découvrir l'intérieur de cette grotte ! Au bas, une autre plage turquoise nous tend les bras, l'endroit est idyllique !

P1030828

Nous continuons notre chemin encore environ 5 minutes et arrivons à l'entrée de Sicati Cave. C'est tout à fait impressionnant. Il y a ici de nombreuses voies d'escalade, mais bien entendu aucune que nous soyons capables de grimper.

P1030847

Par chance, un grimpeur se fait plaisir dans une voie, pour notre plus grand bonheur :-) Nous restons plus d'un quart d'heure à le regarder tout à fait impressionnés.

P1030900

Chacun son niveau, cela ne nous fait pas rêver, mais il faut reconnaître que c'est beau de voir quelqu'un qui sait grimper ! Mais enfin, nous nous décidons à repartir car nous avons encore du chemin à faire.

P1030928

Nous retrouvons notre scooter et partons en direction de Vathy, joli petit village de pêcheurs dans lequel nous buvons l'apéro sur le port ! Le trajet jusqu'à Vathy traverse une jolie vallée avant de redescendre sur le village.

P1030939

Cette vallée est très jolie et sauvage et nous n'y croisons d'ailleurs pas grand monde ! Nous sommes quasi seuls au port, c'est le début de la saison pour notre plus grand bonheur.

P1030947

Le soleil se couche gentiment lorsque nous nous décidons à partir. Il souffle toujours et il commence à faire vraiment frais. De plus le mauvais temps annoncé pour demain semble arriver tranquillement.

P1030968

Nous repartons en direction de Pothia, la capitale de Kalymnos où nous sommes arrivés le premier jour. Du col, la vue s'étend jusqu'à Cos et à d'autres îles dont nous ne savons pas le nom, mais c'est magnifique.

P1030969

Il nous reste environ dix minutes pour rejoindre Pothia puis 8 km pour que la boucle soit boulée et que nous rejoignions les copains à Massouri pour le repas.

P1030973

Nous les rejoignons vers 20h00 un peu frigorifiés, mais tout heureux d'une si belle journée à la découverte de l'île ! Encore de beaux moments passés et ce n'est que la moitié des vacances !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2056409.html

Beach

Le mauvais temps annoncé est arrivé durant la nuit et nous avons tous assez mal dormi, réveillés par la violence des vagues ! Ce matin nous ne sommes pas pressés et surtout pas très motivés à grimper, à part Jacques qui en redemande ! :-)

Kalymnos 173

Notre petite Carole n'est pas en forme et décide de se reposer à l'hôtel, il faut dire qu'après ses exploits des derniers jours dans des 6b et 6c, elle mérite bien son repos.

P1030977

De notre côté, emportés par l'enthousiame communicatif de Jacques, nous décidons de partir pour le secteur Beach. Nous pensons être protégés du vent là-bas.

P1030979

Nous allons tout d'abord changer une 4e fois de scooter, nous en sommes à un par jour, on a l'habitude :-) Puis c'est le départ dans un vent assez violent, mais au moins il ne pleut pas et les voies sèchent !

P1040096

Après une bonne demi-heure et quelques bons fous-rires (il faut dire que voir courir notre Georgy  à côté d'Alain qui conduit le scooter car il n'a pas assez de pêche pour monter, à de quoi donner des crampes au ventre !) nous arrivons à bon port sans casse.

P1040118

Nous descendons en direction d'une jolie plage et après une vingtaine de minute découvrons notre falaise du jour. Certainement pas le spot le plus exceptionnel de l'île, mais il y a de quoi faire et nous sommes "un peu" protégés !

P1040247

Enfin c'est relatif, il y a parfois de violent coup de vents qui provoquent de mini tornades, c'est très impressionnant. Enfin, nous nous équipons et commençons bravement à grimper :-)

P1030984

Lorsque il pleut, nous nous mettons à l'abri dans une petite grotte, grignottons un peu en attendant et nous ressortons quand cela s'arrête. Mais qu'est-ce qu'on veut de mieux ?! :-)

P1040099

Ce temps nous permettra tout de même de faire quelques belles voie dont une jolie 6a et une non moins belle 6b. Merci à Jacques pour la corde, pour l'assurage et la motivation !

P1040324

Une chose est sûre, ici nous avons la paix, il n'y a personne dans les parage ! Nous grimpons jusque vers 16h00 puis la pluie plus tenace nous force à plier bagages !

P1040116

Malgré tout nous avons fait 4 belles voies et avons passé une très chouette journée, bien mouvementée. Nous quittons notre petite grotte sous la pluie, emmitoufflés dans nos vestes !

Kalymnos 164

Le retour se fait rapidement et à notre arrivée nous découvrons le cimetière des scooters ! C'est l'hécatombe, ils sont tous tombés, l'essence du notre a coulé, espérons que nous pourrons démarrer !

P1040341

Avec le vent nous luttons pour les relever et après quelques essais, ils démarrent, ouff ! :-) Nous reprenons notre chemin sous des trombes d'eau et dans la tempête, mythique ! On ne va pas oublier cette rentrée, surtout lorsque le vent emporte le casque de Jacques ! Par chance, nous arrivons à le retrouver, il s'est arrêté au bord de la falaise :-)

P1040348

Il pleut tellement que les gouttes d'eau nous font mal au visage, mais enfin nous arrivons à l'hôtel tempés, mais morts de rire ! Voilà une journée que nous n'allons pas oublier ! En tout cas, merci à toi Jacques de nous avoir motivés !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2056412.html

Katerina

La tempête d'hier est oubliée et ce matin le beau temps revient gentiment, même s'il souffle encore. Il nous reste deux jours pour grimper et nous voulons aller sur l'île de Telendos faire une longue voie, mais nous décidons d'attendre demain en espérant que le vent se calmera.

P1040356

Nous partons donc ce matin pour Katerina, un secteur sympathique, mais le plus fréquenté. Normal vu les voies et surtout le nombre dans le 6a et plus.

P1040495

Mais enfin, la vue magnifique et la bonne humeur nous font un peu oublier le monde :-)

P1040400

Pour nous c'est l'occasion de profiter des talents de notre petite Carole, de Jacques et d'Alain pour grimper des voies plus dures. Après un petit échauffement, nous constatons que les voies faciles ne sont pas belles et nous rejoignons nos amis.

P1040463

Nous commençons par une très jolie 6a, bien à bras pour moi, mais pas trop dure. Alain qui nous fait des merveilles ces jours la fait en tête sans aucun soucis.

P1040563

De notre côté nous nous essayons dans des 6b, ben c'est pas si facile, on fait comme on peut. Je me demande quand même, quand je vois Carole grimper avec tant de facilité, comment elle fait ??? :-)

P1040542

Enfin, après s'être bien cassés les bras, nous décidons avec Alain et Georgy de partir pour Pothia, question de visiter un peu la capitale et de se balader dans le port.

Kalymnos 176

Le trajet en scooter est toujours sympathique, je dois dire qu'on y prend goût quand ça veut bien marcher :-) Nous nous baladons un peu sur le port et en profitons pour manger une petite salade.

P1040619

Nous partons ensuite sur le haut de la ville visiter une église et surtout profiter de la vue magnifique sur le port et les montagnes ! Petite course en scooter... si Georgy et Alain perdent du terrain dans les virages raides, ils reprennent de l'avant dans les bouts droits ! Argh, faut pas se laisser aller !

P1040623

Nous profitons un bon moment de la vue dégagée et l'on voit Cos au loin et bien d'autres îles. Mais l'heure passe et il nous faut songer à rentrer, car l'apéro approche :-)

P1040632

Retour tranquille à Massouri en profitant encore du beau temps avant de prendre une petite douche et de retrouver tout le monde pour sortir. Ce soir le ciel est bien dégagé et nous assistons à un superbe couché de soleil derrière Telendos.

P1040667

Nous trainons un peu et profitons de ce moment magique pour faire quelques photos avant de partir manger, il faut bien se nourrir ce soir, demain nous partons pour Telendos, youpie !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2056418.html

Telendos - Wild Country

Ce matin réveil plus matinal car nous avons rendez-vous à 9h00 au port pour partir à Telendos. Nous sommes en train de nous préparer lorsque le téléphone sonne.

P1040680

Le cap'taine Iannis nous annonce qu'il y a trop de vent et qu'il ne peut pas nous déposer où nous voulons. Tergiversations, hésitations, la motivation de la troupe est en baisse, mais c'est sans compter la fameuse énergie de Jacques ! :-)

P1040698

Bon aller, nous nous laissons convaincre et embarquons en compagnie de deux anglais. Le bateau nous dépose au port de Telendos et d'ici nous avons un peu plus d'une heure de marche jusqu'au départ de la voie.

P1040702

Il souffle toujours, mais pour l'instant c'est tout à fait supportable et nous espérons que cela va durer ! La marche est très jolie, nous surplombons la mer et il n'y a pas grand monde !

P1040708

Nous atteignons le pied de la voie après environ 1h15 de marche, du coup il fait bien chaud et nous apprécions le vent ! Nous nous équipons tranquillement tandis que les anglais partent.

P1040709

Nos trois cordées sont composées de Carole et Georgy, Jacques et Chouchou et d'Alain et moi ou Copain et Copine :-) Carole part en tête dans la première longueur, une 5a, tout ce qu'il faut pour s'échauffer.

P1040725

Devant nous une autre cordée est déjà dans la troisième longeur, la 1ère 6a de la voie. Du coup nous n'avons pas de stress, personne derrière nous, nous pouvons grimper tranquillement.

Kalymnos 198

Copain et moi grimpons en deuxième position, tandis que Jacques et Chouchou nous talonnent de près. Enfin, faut pas trop près, parce que je risque parfois de patiner un peu :-)

P1040743

Les deux premières longueurs sont tranquilles et permettent de bien se mettre dans le bain. En plus on se retrouve aux relais avec Jacques et Copain, l'ambiance est excellente et tout le monde est de bonne humeur !

P1040757

Chouchou décide de grimper aussi un peu en tête et il s'en sort plutôt bien. De mon côté je prends la même option de Georgy et me fais traîner. Les 6a me font un peu soucis, alors tranquille :-)

P1040761

Je rejoins Copain tout content au départ de la 6a, jusque là tout va bien, si ce n'est que je vois Georgy qui n'a pas l'air au mieux... hmmm pas top et voilà comment se mettre la pression avant d'y être !

P1040767

Enfin, Goerges passé, Alain part à son tour et il est tout à l'aise. Aucun soucis, aucun effort, ça à l'air tout facile ! Entre-temps Chouchou et Jacques sont aussi là et mon tour arrive.

Kalymnos 203

Bon, je dois avouer que j'ai un peu, beaucoup patiné, stressé et fais de l'apnée, mais bon. Pffttttt quand ça commence comme ça, la suite promet d'être rude. Le pire, c'est que j'ai fait bien plus dur toute la semaine ! :-)

P1040769

M'enfin, reprenons nos esprits, la prochaine longueur est cotée 5c et ça n'a pas l'air difficile. Un peu de répis et je pars tranquillement rejoindre mon copain de cordée.

P1040788

Je profite de la vue magnifique sur Kalymnos, c'est le paradis ! De plus nous sommes vraiment protégés du vent et il fait bien chaud. Que demander de mieux ?

P1040770

Jacques me talonne de près et j'arrive vers Copain cette fois-ci sans soucis. Petite pause boisson, biscuits et j'en profite pour virer mes chaussons un moment ! Ah, ça fait du bien.

P1040806

Alain est toujours en pleine forme et part pour la prochaine longueur, toujours 5c. Il suit Georges de près et ne rencontre toujours aucun soucis, c'est rassurant aussi pour moi !

P1040816

Je pense déjà à la prochaine longeur, 6a+, bon c'est pas un petit plus qui va me déstabiliser quand même ?! :-) Chaque chose en son temps, on avance, on avance et on rigole :-)

P1040829

Cette 5c se passe bien, le rocher est très beau et solide comme toujours ici. Rien ne bouge, les pieds ne glissent pas, c'est le bonheur de grimper dans de telles conditions.

P1040828

Je me retrouve avec Jacques au départ de la 6a+ qui démarre pas une petite traversée avant de continuer sur un mur raide. Enfin, d'ici on ne voit pas le mur, mais d'après les commentaires, ben c'est raide... mais prisu :-)

P1040841

Nous verrons bien ! Le premier but est d'attraper une espère de stalagtite à la fin de la traversée, après c'est pas compliqué, tout droit ! Je vois déjà Copain tout sourire qui m'assure à bloc ! Dis, t'as encore des bras ??? :-)

P1040859

Aller, je le rejoins au relais, nouvelle pause biscuit et boisson pour se donner un peu d'énergie pour la fin. Il nous reste deux ou trois longueur, je ne sais même plus :-)

P1040871

Mais nous sommes toujours bien, le vent ne nous malmène pas trop, merci à Jacques de nous avoir motivé pour venir, nous aurions vraiment manqué quelque chose !

P1040879

Il nous reste maintenant deux longueurs, une 5b et une 5c. Chouchou tout motivé décide de grimper en tête et s'en sort comme un chef. La 5b est très jolie, pas dure, mais les prises font mal aux doigts à pleurer. On a l'impression d'avoir des lames de couteau sous les doigts ! L'avantage, c'est qu'on ne risque pas de glisser !

P1040882

Aller, c'est parti pour la dernière "happy biceps", ça promet :-) Un départ bien athlétique et une suite un peu plus tranquille. Je me fais une bonne paniquée et en dessous Jacques doit se retenir de rire.

P1040887

Copain m'a bien entendu hurler en haut... le pauvre, lui qui m'a assuré au top toute la journée et moi qui râle à la mort derrière :-) M'enfin, t'as bien compris que c'était pas contre toi hein ?? :-)

P1040917

J'arrive enfin au bout de mes efforts et de mes émotions et rejoins Carole, Georgy et Alain bien contente ! Il ne me reste plus qu'à bien me placer pour aller faire les photos de Chouchou et Jacques qui sortent de la voie à leur tour ! Et fait un BEC à mon Copain, le meilleur assureur de Kalymnos !

P1040911

La vue d'ici est absolument grandiose ! Nous sommes sur un grand plateau et la vue sur la mer et Kalymnos est imprenable ! Nous prenons le temps de nous habiller, d'écrire un mot dans le petit livre du sommet et bien sûr nouus n'oublions pas les bisous et les bravos.

P1040933

Nous nous décidons à partir et il faut tout d'abord traverser ce plateau pour rejoindre le chemin de descente. Nous nous régalons encore de ce paysage magnifique avant de basculer sur l'autre versant.

P1040940

Cette fois-ci c'est la vue sur Kaly et les falaises où nous avons grimpé les jours derniers qui s'offre à nous. Magique ! Mais c'est pas tout ça, il faut rester attentifs, car le petit chemin est assez caillouteux.

P1040952

Après une bonne heure, nous rejoignons une petite église où nous faisons une rapide pause, tandis qu'Alain se prend pour le Pope du coin :-) Ben ça te va bien de sonner la cloche, tant que c'est pas à nous :-)

P1040958

Nous continuons notre descente et commençons à nous réjouir de nous retrouver le long de la mer ! Les pieds commencent à chauffer, vivement la Mythos !

P1040967

Enfin, nous rejoignons le petit chemin qui borde la mer, il est presque plat et ça fait du bien. Nous faisons une petite pause mais ne nous attardons pas trop, sinon nous n'allons plus repartir.

Kalymnos 250

La fin se fait sentir et le sentier semble interminable même si la vue est magnifique. Malgré tout, après deux bonnes heures nous rejoignons le port et notre ami le cap'taine Iannis, prêt à partir !

P1040975

Nous attrappons le bateau et rentrons tranquillement à Kaly, bien contents de se poser après cette splendide journée ! Nous lui laissons la corde de Carole, pourrie pour grimper, mais comme neuve pour lui, puis rentrons à l'hôtel.

P1040977

Une bonne douche et nous préparons notre valise avant de partir manger. Demain départ à 6h45 pour prendre le ferry en direction de Cos. Espérons que la mer soit calme, mais d'ici là, encore une dernier excellent souper greque !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2056430.html

Retour

Après une dernière sympathique soirée, nous sommes prêts pour notre retour en Suisse. Nous quittons Pothia sous le soleil et dans le calme, ce qui nous change de notre arrivée tumultueuse :-)

P1040978

La travesée jusqu'à Cos se passe sans problème et nous prenons un excellent petit déjeuner sur une terrasse du port. La suite de la matinée sera paisible.

P1050001

Balade sur la plage pour certain et farniente sur la terrasse pour les autres. Nous profitons des derniers moments de soleil avant de prendre l'avion et de revenir dans la neige en Valais !

P1050010

Mais pour l'instant, encore un peu de tranquilité et une bonne sieste sur la plage !

P1050007

Le retour en avion se passe sans soucis et nous nous quittons tout contents de cette belle semaine. Un tout grand merci à tous pour la bonne humeur, pour la motivation, pour les fous-rires et à Carole pour avoir tout organisé ! Une chose est sûre, nous y reviendrons ! Bisous à tous

Commenter cet article

Jacques Salamin 24/05/2012 23:23

Super ton site et magnifique compte rendu de la magnifique semaine à Kalymnos.
Biz. Jacques

Chouchoue 25/05/2012 16:17



Salut Jacques, merci pour ton sympathique message. profitez bien de ce long week-end ! A bientôt



Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !