Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

01 Nov

Joyeux anniversaires Les Chouchoux !

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Randonnées

Cela fait plusieurs semaines que nos chers amis nous ont concocté une suprise pour nos anniversaires... Chouchou est du 3 octobre et moi du 31...

Nous avons dû prendre congé vendredi et tout ce que nous savons c'est que nous devons tout prendre... matériel de grimpe, vêtements chauds, vêtements de ville...

Après un jeudi soir fort sympathique chez notre Dgeôdes à manger des pâtes à la truffe blanche d'Alba que François nous a ramenée d'Italie, la nuit est courte et nous avons rendez-vous vendredi matin à 8h30 pour le petit déjeuner.

Nous nous retrouvons avec Anouk, Georges, François et Pierre-Yves et ils nous remettent une petite carte qui nous fait très plaisir, mais qui ne nous dit rien de plus.

C'est ainsi donc que nous prenons la route en direction du Haut-Valais... arrivés à Brig nous nous dirigeons vers le Simplon puis vers Domodossola.

Nous prenons ensuite le Centovalli et nous nous retrouvons à nous balader à Ascona. Après un excellent dîner au bord du lac, nous flânons dans les petites ruelles pleines de charme de cette ville.

En fin d'après-midi nous reprenons nos voitures et nous nous rendons au Vallemaggia où nos amis ont réservé un appartement et une chambre dans un Bed and Breakfast absolument magnifique.

La maison est très moderne, mais décorée avec goût. Elle est située en haut d'une petite colline, non loin de la rivière Maggia.

Après nous être installés tranquillement, nous partons manger dans l'unique restaurant du village où la patronne est paraît-il dépassée dès qu'il y a du monde !

Enfin, nous sommes les seuls et mettons l'ambiance... fous-rires et bêtises animent le petit bistrot, tandis que nous mangeons la spécialité du coin : Cabri et polenta.

Nous rentrons ensuite tranquillement, car le départ est prévu à 7h00 pour samedi matin ! Tout le monde se retrouve donc prêt à l'heure, même notre petit François qui fait le chauffeur.

Chouchou et moi ne savons toujours rien de ce qui nous attend et nous nous dirigeons en direction de Lugano.

Nous nous arrêtons au passage dans un petit village surplombant le lac pour le petit déjeuner. La boulangerie dans laquelle nous achetons nos croissants et nos petits pains est incroyable et la viellie dame qui nous sert aussi. On se croirait presque au début du siècle !

Après des bons cappuccino et autres latte macchiatto, nos estomacs sont remplis et nous sommes prêts pour la journée qui nous attend !

Nos amis ont décidé de nous emmener faire la traversée des Denti Della Vecchia (Dents de la Vieille). C'est une chaîne de petites dents qui forment la frontière entre la Suisse et l'Italie.

Il y a également plus de 120 voies de toutes difficultés, de quoi se faire plaisir pour plusieurs jours ! La vue est paraît-il la plus belle du Tessin et par beau temps, on y voit les sommets des Alpes Valaisannes, dont le Cervin et le Mont-Rose !

Nous laissons la voiture au petit village de Cimadera où notre cher François nous fait la surprise et le cadeau de venir avec nous jusqu'à la cabane.

Cela fait 35 ans qu'il n'a pas fait de sport, sauf la petite balade sur notre bisse de Clavau un printemps ! Nous sommes tout heureux qu'il nous accompagne et nous partons tranquillement en direction de la Cabane Pairolo.

Nous sommes dans la purée de pois, mais l'humeur est à la franche rigolade... mais, pour une fois Francesco ne répond pas toujours à nos petits gags... hmm hmm le souffle court ??!!!

Enfin, nous sommes vraiment fiers et étonnés de lui et nous arrivons à la cabane en ayant fait environ le même temps qu'indiqué sur les panneaux !

Le brouillard nous envahit et nous ne voyons rien de la somptueuse vue, mais la joie d'être arrivés tous ensemble à la cabane met du soleil dans nos coeur.

Nous allons nous réchauffer et boire un bon thé chaud, en hésitant à continuer. Finalement, nous décidons d'aller faire au moins quelques moulinettes.

Les voies sont à  une quarantaine de minutes de la cabane et nous repartons affronter le brouillard et le froid, avec ???? François ! incroyable mais vrai, photos à l'appui, il vient avec nous !

Les garçons trouvent un endroit sympa et nous faisons une première voie très jolie. Le rocher est fantastique, d'excellente qualité, avec de très bonnes prises et il n'est pas patiné du tout. Le vrai bonheur !

Du coup nous arrivons même à convaincre notre petit François d'essayer ! Première fois de sa vie qu'il met un baudrier... nous l'encordons, lui mettons un casque et il part tout motivé !

Aucune peur, au dirait qu'il a fait ça toute ça vie ! Aucun problème non plus pour se laisser aller dans la corde pour descendre, un vrai pro ! François, on est fiers de toi et on se réjouit déjà de revenir au printemps prochain avec toi ! :-)

Malheureusement le froid nous fait ranger notre corde assez rapidement et je pars en direction de la cabane avec François, pendant que Chouchou, Anoukette et Georges font encore une voie.

Nous nous retrouvons tous à la cabane pour manger un bon plat de viande tessinoise et de délicieux gâteaux aux carottes, à la châtaigne et aux amandes. J'ai même droit à la bougie ! C'est sans doute le plus bel anniversaire que j'ai passé dans ma vie !

Entourée des gens que j'aime, dans la montagne, que demander de plus pour être heureuse ?!

Malgré tout, nous devons songer à rentrer et quittons le petit feu bien chaud de la cabane vers 17h00. Nous arrivons à la voiture avec la nuit, heureux de cette journée inoubliable pour tout le monde !

Il n'a pas fait beau, mais je pense sincèrement que nous nous souviendrons encore plus des fous-rires et des moments forts que nous avons partagés tous ensemble !

Et puis, nous avons décidé de revenir ici au printemps et d'y passer quelques jours pour vraiment profiter de la richesse du lieu.

Un tout grand bravo à notre cher François adoré qui a marché près de 4h30 sans jamais se plaindre et sans qui cette journée n'aurait pas été pareille !

Mais enfin, elle n'est pas encore finie ! Nous redescendons en direction de Lugano où nous nous baladons en admirant les belles vitrines... Nous ne passons pas inaperçus dans nos habits de montagne au milieu des gens prêts à sortir pour le samedi soir...

Finalement nous nous arrêtons manger dans une sympathique pizzeria avec une non moins sympathique et très jolie dame qui nous sert... n'est-ce pas François ? :-)

En rentrant nous nous arrêtons faire une partie de bowling dans le centre que nous avions repéré le matin ! Les fous-rires continuent et nous nous amusons comme de vrais gamins !


Nous rentrons vers 23h00 crevés par cette longue journée, mais bien heureux de tout ce que nous avons partagé !


Ce matin c'est grâce matinée et petit déjeuner avant de prendre tranquillement le chemin du retour. Nous faisons une petite balade à Domodossola et décidons de retrouver le soleil du Valais pour nous arrêter sur une terrasse !

C'est ainsi que nous terminons ces trois jours formidables, sur une terrasse au soleil, entourés des montagnes valaisannes !

Un grand MERCI à vous quatre pour votre gentillesse, votre générosité, votre amitié sans faille ! et MERCI d'être là dans les bons comme dans les mauvais moments ! On vous aime fort !

Album photo : http://www.leschouchoux.com/album-1496674.html

B & B : http://www.residenzaonirica.ch/

Cabane Pairolo : http://www.capanneti.ch/pairolo/pairolo.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !