Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

22 Nov

Etat Libre - Hautes Terres de l'Est

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Afrique du Sud

Après nos deux superbes journées dans le Drakensberg, nous prenons ce matin la route pour Ladybrand, petite ville nichée au coeur d'une vallée cernée par des pics déchiquetés.

P1160285

Pour atteindre notre destination, nous allons traverser les Eastern Highlands qui constituents la destination vedette de l'Etat libre. Cette région est semée de monolithes de grès et s'enorgueillit du fascinant Golden Gate Highlands National Park et de l'une des destinations artistiques les plus connues de l'Afrique du Sud, Clarens.

P1160302

Nous quittons le Royal Natal National Park de bon matin, sous un ciel à nouveau resplendissant. Nous avons encore la tête et le coeur remplis de ces paysages incoyables que nous avons vus ces deux jours et pensons déjà à notre prochaine visite ici !

P1160312

Vu la distance, nous avons compté la journée pour arriver à Ladybrand, en prenant le temps de nous arrêter en route et de prendre notre lunch à Clarens.

P1160323

Nous ne serons pas dépaysés aujourd'hui, entre Clarens et Little Swizerland où nous nous arrêton faire le plein d'essence, on se croirait à la maison ! Des fois qu'on s'ennuyerait, c'est désormais réglé :-) 

P1160330

La route est durant de nombreux kilomètres vraiment pourrie. On commence à la connaître, puisque nous l'avons prise pour aller au Sentinel Peak ! Il nous faut près de quarante minutes pour retrouver une route normale et pouvoir rouler. Ici impossible, sous peine de continuer à pieds ! :-)

P1160340

Après environ une heure, nous arrivons à l'entrée du fameux Golden Gate Higlands National Park et nous ne sommes pas déçus ! A peine sommes-nous entrés que ces grands monolithes au couleurs jaune et rouge s'imposent à nous !

P1160364

Le spectacle est magnifique et nous ne cessons de nous émerveiller, c'est vraiment impressionnant ! La route traverse tout le parc en passant par un col où nous profitons de faire une pause.

P1160359

La vue est splendide et encore une fois, toute l'immensité de ce pays s'impose à nous, grandiose ! Nous sommes à près de 2000 m d'altitude et il doit faire plus de 25 degrés, on se régale !

P1160367

Nous continuons ensuite notre route toujours sous le charme de ce splendide paysage. Comme toujours depuis le début de notre voyage, nous sommes surpris et charmés par tout ce que nous découvrons, cela ne s'arrête jamais ! :-)

P1160370

Bientôt nous sortons du par et continuons  notre chemin en direction de Clarens, la perle de l'Etat libre. Ce petit village se découpe sur fond de rochers de grès, de collines et de champs et des magnifiques Monts Maluti.

P1160377

Nous sommes surpris en nous baladant dans ces petites rues ombragées bordées de nombreuses galeries d'art et de petites boutiques, vraiment charmant !

P1160378

Après un petit lunch et une longue pause, nous reprenons notre route en direction de Ladybrand. Les paysages sont toujours autant beaux, les villages encerclés par des montagnes escarpées, c'est magnifique.

P1160404

Nous prenons notre temps pour admirer le paysage et faisons de nombreuses pauses, même si ce n'est pas toujous pratique sur cette route où les voitures roulent à 120 ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des photos :-)

P1160433

Finalement, nous arrivons à Ladybrand vers 15h30 et nous trouvons sans problème la "Villa on Joubert", notre guest house du jour. La maisons est vraiment charmante et décorée avec beaucoup de goût par la pétillante et sympathique propriétaire Carin.

P1160485

Nous sommes accueillis les bras ouvert par cette jeune dame pleine d'énergie et d'entrain ! Notre chambre donne sur le petit jardin, c'est juste un rêve !

P1160455

Tout est décoré et mis en place avec grand soin, tout est parfait pour se sentir chez soit, on adore ! Nous nous installons tranquillement avant d'aller se reposer un peu dans le jardin.

P1160459

Carine nous donne quelques adresses sympa en ville et nous allons prendre nos quatre heures à Living Life, un petit commerce incroyable où tout est fait maison, du pain aux pâtisseries.

P1160465

La décoration est incroyable et je trouverai ici mon bonheur pour la maison :-) M'enfin, on n'est pas là pour faire du shopping ! Mais nous trouvons bien sûr de quoi faire un petit goûté trop top !

P1160473

Nous rentrons ensuite tranquillement avant de se préparer et d'aller manger asiatique, encore une fois sur les conseils avisés de Carin !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2124130.html

Living Life : http://www.livinglifesa.co.za/html/living_life_handmade_products_.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !