Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

22 May

Eole - Géranium

Publié par Chouchoue et Chouchou  - Catégories :  #Escalade - Via Ferrata

Cette année la motivation pour grimper est vraiment au top ! Si on pouvait, on irait tous les jours user nos chaussons ! C'est le bonheur de se sentir bien, de voir que nous progressons et de grimper à nouveau en tête !

P1190740

Aujourd'hui la météo a annoncé de la pluie dès la fin de matinée et encore ! Mais Ben nous a proposé d'aller faire une longue voie pas trop longue à Eole, près de Vernayaz. Comme c'est en plaine et que de toute façon il faut descendre en rappel, nous décidons de tenter le coup malgré les nuages.

P1190739

Je pars seule avec Ben, Chouchou restant à la maison avec belle-maman. Nous avons rendez-vous à 9h30 à Martigny et il donne quelques gouttes, mais nous ne nous laissons pas abattre :-)

P1190673

Après une courte approche nous arrivons au pied de la voie. Ben me propose de faire la première longueur en tête, une 5c facile qu'il me dit ! Ouai, c'est juste que mon ami grimpe dans le 6c 7a et moi tout juste dans le 5 ! Nous n'avons donc pas la même notion du facile et du difficile :-)

P1190675

M'enfin, qui ne tente rien n'a rien et je décide d'y aller avec les encouragements du petit :-) Le premier pas est déjà m/%*ç%&%/, mais je ne me laisse pas abattre ! Lorsque je sors des ronces (j'en ai plein les bras, ça me rappelle mon Doudou en Corse !), le rocher est beau et tient bien. Par contre les spits sont moooonnnnstre loin !

P1190666

Purée les vapeurs que j'ai, les jambes qui tremblent et tout ce qui va avec ! En bas Ben m'encourage et franchement ça fait du bien. Je continue donc à monter ! Flûte et zut, je vais arriver au relais comme je peux, mais je vais y arriver ! Chaque dégaine posée est une victoire, mais je ne fais pas la fière !

P1190668

En plus c'est raide ! Alors je me motive "aller ma fille", "je vais bien, tout va bien", "je vais pas tomber", etc... Humpf... pis c'est long, mais il est où ce relais ?! Au trois quarts de la longueur je bute et j'hésite longuement ! Je dis à Ben que je pense redescendre. Mais j'essaie trois fois et finalement je passe, je ne sais encore pas maintenant comment ! :-)

P1190669

Aller, encore quelques pas et j'arrive enfin au relais salvateur ! Purée, la mise en jambes a été rude ! Mais youpie, je l'ai fait ! Comme je suis contente et fière de moi. Ben oui, ça arrive parfois :-)

P1190670

Ben me rejoins sans trop de soucis et part pour la 2e longueur, une 5c également ou peut être une 6a, on n'a pas le top ! Il y a un beau passage en dülfer, Chouchou aurait aimé. Par contre la sortie n'est pas très aisée, y a plus rien pour les mains !

P1190672

Je ne rencontre pas trop de problème mais trouve effectivement le passage assez physique, c'est bon pour les muscles :-)

P1190678

Devant nous la 3e longueur se profile, toujours du 5c si Ben se souvient bien. C'est de la dalle, mais elle à l'air moins raide. Après une courte réflexion, je décide d'y aller. Comme toujours vu du bas ça à l'air d'aller. Mais dedans, c'est autre chose !

P1190679

Roh la galère dans laquelle je me suis foutue ! Je trouve encore quelques prises pour les mains pour les deux premiers sptis et après plus rien. De la dalle de chez dalle avec parfois un peu de mousse ! Et les pits toujours au bout du monde ! Là y a pas que les jambes qui tremblent, y a tout, on dirait que j'ai la maladie de parkinson !

P1190681

Heureusement Ben m'encourage, mais je n'en mène pas large ! Je cherche partout et je ne trouve rien. Ni les mains, ni les pieds ! On dirait que je suis en plein accouchement tellement je respire. Là c'est pas possible, je vais voler ! Argh non, ça pas question ! Je ne sais pas comment j'arrive à me débrouiller, toujours est-il que j'arrive au relais, mais dans quelle état ! C'est bon pour la tête il paraît :-)

P1190686

Ben monte à son tour et même lui rencontre des problèmes et a de la peine à voir certains pas ! Je l'entends rager et dire qu'il n'y a pas de prises ! Incroyable quand même ! Je suis encore plus fière de mon mini-exploit :-)

P1190689

Aller, il nous reste une dernière longueur, 5a. Ouai c'est ça ! Après un départ spécial sur la face et ensuite sur une arête, la voie part dans un dièdre. Il faut faire un espèce de grand écart pour aller chopper une prise sur la gauche. Enfin c'est ce que j'ai fait, je ne sais pas comment Ben est passé parce que je ne le voyais pas.

P1190691

La suite est facile et le relais est quelques mètres plus haut. Et voilà, nous sommes arrivés au sommet et je suis hyper contente de cette journée et encore plus motivée pour la suite !

P1190702

Il ne nous reste plus que les rappels à faire pour atteindre le pied de la voie. J'en profite pour faire quelques photos, car je n'ai pas eu beaucoup de temps en prendre :-)

P1190716

Deux rappels suffisent à nous faire poser les pieds sur terre ! Ben fait ensuite une 6b apparemment pas si évidente et nous rentrons tranquillement. Et voilà encore une splendide journée, finalement sans pluie ! Je n'ai plus de pieds et plus de doigts, mais j'attends déjà impatiemment notre prochaine crapahutée !

P1190722

Merci à toi Ben pour ce bon moment et à jeudi soir peut-être !

Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1882249.html

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !