Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

22 Nov

Drakensberg - Royal Natal National Park / Policeman's Helmet

Publié par Les Chouchoux  - Catégories :  #Voyages, #Afrique du Sud, #Randonnées

Après l'incroyable journée d'hier, la nuit a été plus que bonne et nous nous réveillons ce matin sous la pluie. Vu les moments passés hier, il serait difficile de se plaindre et nous prenons cela du bon côté.

P1160093

Nous commençons la matinée en traînant au lit puis en prenant un bon petit-déjeuner, nous avons bien fait de faire des courses ! Chouchou passe la matinée à étudier son espagnol, tandis que je suis plongée dans un superbe bouquin "Africa Trek", qui raconte l'histoire d'un couple qui a traversé l'Afrique à pieds durant trois ans, c'est passionnant !

P1160100

Vers midi nous nous préparons quelques pâtes et sortons scruter le ciel pour voir si nous pouvons envisager une balade. La pluie vient de cesser et nous décidons de sortir prendre l'air.

P1160083

Nous optons pour un objectif ni trop long, ni trop haut, de toute façon cela ne sert à rien d'aller sur les hauteurs, tout est bouché. Après consultation de notre plan, nous optons pour aller voir le Policeman's Helmet, le temps donné est de 3h00 aller-retour.

P1160106

Le début du chemin est un peu-beaucoup boueux et assez glissant, on en a rapidement jusqu'au genoux, ça... c'est fait ! :-) Nous voyons dans la boue les traces de babouins, à part eux et nous, il n'y a personne.

P1160118

Le chemin s'enfonce d'abord dans la vallée et est relativement plat. La végétation est magnifique et même s'il fait moche, c'est beau ! C'est fou ce pays quand même :-)

P1160107

Nous voyons déjà sur notre gauche le fameux Policeman's Helmet, un énorme rocher qui semble tenir par la peur, trop beau ! Autour de nous tout est d'un vert incroyable et les arbres ont des fleurs énormes et magnifiques !

P1160128

Décidément, nous avons bien fait de sortir même s'il fait gris ! Par contre nous sommes rapidement trempés jusqu'aux cuisses, chaussures y compris ! Ca fait tchafff, tchafff quand on marche :-)

P1160117

Nous traversons une première fois la rivière sans soucis, même qu'on arrive à ne pas tomber, trop forts ! :-) Le chemin continue ensuite plus ou moins à plat.

P1160156

La marche est vraiment facile, une balade à faire en famille ! Nous prenons le temps d'admirer la végétation, le fleurs, c'est assez incroyable, comme tout ce que nous avons vu jusqu'ici !

P1160168

Un monsieur nous a dit un jour : "Vous verrez, l'Afrique du Sud c'est tous les pays du monde en un !", et nous nous rendons compte que ce n'est pas tout faux.

P1160137

Nous avons rarement vu autant de diversité dans un seul pays, que ce soit la végétation, la faune, le paysage, c'est un vrai contraste qui nous surprend et nous enchante chaque jour !

P1160144

Et je ne parle pas de la population, fort accueillante, mais si différente également. Quoi qu'il en soit, jusqu'ici nous avons toujours été renseignés, aidés, servis le mieux du monde, que ce soit par des blancs, des noirs ou des colorés comme ils appellent les personnes à la peau métissée  ici.

P1160162

Même hier alors que nous étions les seuls blancs dans un énorme magasin, tout le monde était aux petits soins pour nous rendre service ! La seule chose qui nous peine vraiment est la grande différence entre les riches et les pauves, indépendamment de la couleur de peau.

P1160180

Mais nous le savions avant de venir ici et on fait avec, même si nous aimerions bien pouvoir changer tout ça. Quoi qu'il en soit, en tant que touristes, les gens que nous avons vus sont toujours souriants, ou alors nous ne voyons que ce que nous voulons...

P1160187

Enfin, la journée est belle, le voyage est grandiose et une chose est certaine, nous reviendrons un jour dans ce pays formidable car nous avons encore mille choses à découvrir !

20121114 160544

Pour l'instant, nous nous approchons de notre but du jour sous un ciel toujours gris, mais dans une chaleur assez incroyable. Nous arrivons au pied du Policeman's Helmet un peu plus d'un heure après être partis, tout contents de notre choix.

P1160219

La vue de notre petit sommet est magnifique et par temps dégagé cela doit être vraiment sublime ! Nous flânons un moment en admirant le paysage puis nous décidons à rentrer, car le ciel se noircit à nouveau.

P1160215

S'il pleut un peu ce n'est pas grave, mais nous n'avons pas tout à fait envie d'attraper un orage sur la tête, d'autant que nous avons vu la violence de celui d'hier !

P1160229

Nous rentrons d'un bon pas et nos chaussures font toujours "tchafff, tchafff" à chaque pas ! Cette fois-ci plus besoin de les enlever pour passer la rivière :-)

P1160232

Par chance nous échappons à la pluie et rejoignons notre petit chalet vers 17h30. Nous prenons une bonne douche chaude et nettoyons nos chaussures remplies de boue avant de se poser et de sortir manger. Et voilà encore une superbe journée, nous sommes enchantés ! 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !