Escalade à la Dalle à Bonvin
Le soleil brille encore et toujours de mille feux, la neige n'est toujours pas là, alors nous continuons d'user nos chaussons ! On ne s'en plaint pas et en plus la température est agréable !
Nous partons ce matin en direction de Vétroz pour grimper sur la "Dalle à Bonvin". L'endroit est idéal point de vue ensoleillement, les voies vraiment sympa et ici on peut grimper en tête :-)
En plus c'est une vrai belle dalle et l'escalade n'est pas athlétique, ce qui nous arrange bien parce que Chouchou est tout cassé et sort de séances chez le chiropraticien !
Nous sommes accompagnés par Georgy et Thierry et tombons sur mon collègue Cédric et son copain Nic, du coup ça fait la même équipe que le we dernier, manque plus qu'Alain !
J'aime bien cet endroit et cette escalade. Je m'y sens à l'aise même si les points sont parfois un peu éloignés pour nous, la dalle c'est finalement assez mon truc :-)
Thierry commence dans une 5b ou quelque chose comme ça, on n'a pas pris le topo, tandis que je pars dans la voie à côté de lui. Nous ne rencontrons pas de problèmes et grimpons avec plaisir sous un soleil respendissant.
Chouchou et Georges grimpent à leur tour tandis que nous les assurons, puis nous nous échangeons nos voies, si l'on peut dire :-) Trop chouette, ça va tout seul et nous crapahutons sans soucis ! C'est déjà pas mal pour nous, il y a une année c'était déjà galère en deuxième !
Nous partons ensuite sur la droite dans des voies cotées 5b, mais d'avis de tout le monde, la cotation est franchement fausse ! Même les bons grimpeurs sont de notre avis.
Quelques personnes sont arrivées entre-temps et il y a pas mal de monde, mais l'ambiance est vraiment sympathique et conviviale. Nous retrouvons un jeune homme très sympa que nous avons déjà rencontré plusieurs fois et échangeons quelques mots avec plaisir.
Georges se lance dans une voie et rencontre quelques soucis au pas dur, malgré tout je suis sciée de le voir essayer plusieurs fois malgré le fait qu'il glisse ! Ca c'est un homme :-)
J'essaie à mon tour et je rencontre bien sûr le même problème que mon fidèle copain de cordée :-) Roh, c'est pas faut d'essayer, il y a de quoi faire pour les mains, mes les pieds oublie, ça patine !
Zut et flute, je triche un coup et je passe le pas, oui bon j'ai tiré sur la corde du monsieur d'à côté ! Mais du coup je continue la voie et la corde est dans le relais. C'est bien le but non ? :-)
Nous terminons la journée par une dernière jolie voie un peu plus sur la gauche, tandis que Thierry se fait une variante de l'une que nous avons déjà faite ! Rah ces jeunes, ils sont forts quand même ! :-)
Vers 15h30 le soleil se cache et nous partons prendre tranquillement un verre sur une terrasse tout en parlant de vacances et d'aventures à venir, trop beau la vie !
Merci à tous pour ce beau dimanche, la bonne humeur et la motivation !!
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-1981874.html