Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

28 Oct

Couleurs d'automne

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Randonnées

Quand je regarde par la fenêtre de mon bureau, j'ai une vue magnifique sur la Maya, et quand il fait un temps splendide comme ces jours-ci, je soupire en la regardant...

Mais comme j'ai de la chance, je peux profiter de ma pause de midi ! J'ai le choix... shopping, mais c'est mauvais pour le budget, fitness mais pas envie de m'enfermer, ou un bon dîner, mais après je somnole tout l'après-midi ! :-)

Ces jours-ci j'ai donc repris une excellente option : je vais courir avec mon copain Cachou sur les berges du Rhône, c'est bon pour le moral et c'est bon pour la ligne ! Cachou c'est le plus beau et le plus gentil des toutous. C'est le magnifique husky de mon amie Laeti qui a la gentillesse de me le prêter pour me motiver !

Je me change au bureau, je dévale l'avenue de la gare en trombe pour être à l'heure au rendez-vous avec mon copain et ensuite nous partons tous les deux en direction du pont du Rhône.

En quelques minutes nous rejoignons les berges et nous sommes tranquilles. Nous gambadons, cheveux et poils au vent le long du Rhône en direction de Sierre, nous passons devant les châteaux de Valère et de Tourbillon.


Ensuite nous continuons et passons devant le golf, avec une très belle vue sur la Maya à notre droite.


Au loin nous voyons le Bietschhorn, le val d'Anniviers et à côté de nous le Rhône, encore plus beau avec les arbres couleurs or et rouge qui le bordent.


Et puis, j'ai toujours une vue sur mon cher bisse de Clavau !


Après une demi-heure dans un sens nous faisons demi tour et si Cachou me tire à l'aller, c'est parfois moi qui le tire au retour... Enfin c'est rare, car tandis que je cours, il trottine à mes côté et parfois même on dirait qu'il marche vite !

Enfin, aujourd'hui nous avons galéré tous les deux, car les couleurs des arbres étaient tellement belles que j'ai décidé de faire des photos. Alors bien sûr nous avons perdu du temps et entre chaque pause il a fallu courir, courir...

Nous avons tellement traîné que cela a fini en sprint et nous sommes arrivés morts au fit... Mon copain était toujours beau et frais, le poil brillant, mais moi rouge comme une pivoine et les cheveux collés sur la tête, c'est pô juste !

Enfin, ça nous a fait du bien à tous les deux.... mais il y a une autre injustice... je suis sûre qu'il a dormi tout l'après-midi :-)

Album photo : http://www.leschouchoux.com/album-1493820.html
Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !