Cabane des Becs de Bosson - 2985 m
Au deuxième matin de notre week-end chez Didier et Carole, nous nous réveillons avec un temps toujours aussi beau et le chant des oiseaux...
Le but de la journée devrait être la cabane des Becs de Bosson, mais la motivation de chacun s'arrête pour l'instant au Pas de Lovégno...enfin, de presque tout le monde :-)
Après avoir fait lever notre cher Didier à une heure indécente pour un dimanche et pris le temps pour le petit déjeuner, nous partons en direction du village de Mase où nous avons rendez-vous avec notre Georgy !
De là nous nous dirigeons vers St-Martin où nous laissons notre voiture et commençons à monter dans la forêt. Assez rapidement la Dent d'Hérens fait son apparition tandis que nous continuons notre chemin.
Côté forme, la journée s'annonce nettement meilleure qu'hier et franchement c'est bon pour le moral !
En sortant de la forêt, la Maya s'impose à nous et nous nous sentons tout à coup tout petits ! Nous nous dirigeons vers l'alpage où nos amis font leur premier pic-nic de la journée :-)
Comme je n'ai toujours pas faim, j'en profite pour faire quelques photos... au loin notre balade d'hier, les Aiguilles Rouge d'Arolla, La Pointe de Vouasson, etc...
Nous montons ensuite en direction du Pas de Lovegno, sous un beau soleil, et toujours sous l'oeil de la Maya qui a l'air de nous surveiller de près.
Alors que nous sommes dans la dernière pente sous le col, mon portable sonne. Mes parents étant partis en Argentine hier, je réponds pensant que c'est maman. Il s'agit en fait de Marc, l'ami de notre petite Nono, nos Doudoux préférés !
Nos deux amoureux sont au Pas de Lovégno ! Ils vont à la Cabane des Becs de Bosson, mais je ne sais pas encore ce que nous allons faire. Le portable coupe et ils filent pensant que nous nous arrêterons peut être au col.
Après une brève consultation, nous décidons de continuer. Nos jeunes mariés font leur deuxième pic-nic de la journée, ça creuse le mariage :-), tandis que nous continuons tranquillement.
Je rappelle Marc et ils décident de nous attendre à la cabane pour manger.
Après une brève descente un peu casse-gueule avec les peaux, mais menée de main de maître par notre cher Georgy, nous attaquons le petit "faux-plat" qui nous conduit à la dernière pente avant la cabane.
Nous nous trouvons au sommet du fameux Vallon de Réchy, et la vue est vraiment magnifique. C'est un endroit où nous devons aller skier un jour.
Enfin, pour l'instant le but est la cabane. Nous y sommes presque, la dernière pente n'est pas très longue et nos Doudoux nous ont laissé un mot d'encouragement dans la neige, trop choux ces deux ! :-) "Hop Les Chouchoux" ! C'était tellement écrit grand que je n'ai pas pu prendre de photo en entier :-)
Nous nous retrouvons rapidement au col où Georges et moi faisons une petite pause photo et un cours de géographie :-)
De là nous atteignons la cabane en cinq minutes tout heureux de retrouver tous nos amis. Encore une fois, nous ne sommes pas partis très tôt et nous nous retrouvons donc entre nous !
Nous sommes accueillis par les deux léonberg de Chantal, la fort sympathique gardienne. Nous nous amusons avec les chiens et faisons quelques photos avant de rentrer au chaud.
La vue est comme toujours époustouflante et nous en profitons pleinement.
Nous prenons le temps de manger et de passer un bon moment tous ensemble. Si c'est toujours un grand plaisir de voir Nono et Marc, ça l'est encore plus d'être là avec eux, car nous avons dû rebrousser chemin deux fois l'année dernière, soit à cause des avalanches, soit à cause du mauvais temps !
Après avoir bien mangé et bien rigolé, nous entamons le retour, il ne doit pas être loin de 15h00. Nous attaquons la descente dans une super bonne neige et encore une fois nous nous amusons comme des gamins.
Un brève montée nous ramène au Pas de Lovégno et de là, Marc nous trouve de la neige magnifique presque jusqu'à la forêt !
Tout le monde s'en donne à coeur joie et c'est le bonheur total. Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de photographier la magistrale gamelle que Dgeôdges s''est prise juste devant moi... désolée.. ah, c'est l'avantage d'être la photographe officielle... mon privilège... hihi
De retour tout le monde est très heureux de cette journée fantastique que nous avons partagée et prêt pour de nouvelles aventures à venir.
Tandis que Georgy s'en va retrouver notre petite Anouk qui nous a bien manqué et que nos Doudoux rentrent chez eux, nous faisons encore un passage au chalet pour bien finir le week-end.
Un délicieux vin chaud et les restes d'hier clôturent ce séjour en beauté !
Nous sommes tous les quatre bien heureux de ce superbe week-end, d'autant plus que nous ne pensions pas profiter autant de ces journées... vu la météo annoncée pour aujoud'hui et vu mon état calamiteux...
Encore une fois, nous tenons à remerciers nos amis de tout coeur pour tous ces moments partagés !
Bon voyage de noce les jeunes mariés ! Bisous à vous deux
Album photo : http://www.leschouchoux.com/album-1555735.html
Cabane : http://www.herens.info/cabane.htm