04 Feb

Cabane Brunet

Publié par Chouchoue et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

Aujourd'hui c'est une journée un peu spéciale. En effet, c'est la première fois que mes neveux adorés Manolya et Anthony vont faire du ski de randonnée. Cela fait un moment qu'ils ont envie d'essayer, mais avec les conditions de cette année, pas facile de trouver le bon jour !

Mais enfin, c'est choses faite ! Nos amis de Follomi sports nous ont gentiment prêté le matériel pour les enfants et nous partons hyper motivés en direction de Lourtier accompagnés de leur papa, notre cher Pierre-Yves !

Nous aurions aimé les emmener faire un sommet facile, mais vu l'état de la neige, nous n'imaginons même pas les faire skier en hors piste dans ces conditions.

D'un autre côté, nous n'avions pas non plus envie de monter le long d'une piste et c'est ainsi que la cabane Brunet nous est apparue comme une solution vraiment sympa pour une première fois.

D'une part nous pourrons faire une pause au chaud et manger tranquillement, d'autre part nous n'aurons qu'à suivre la route pour redescendre. Et puis la vue est franchement sympa et ça fait un peu plus "montagne" que de longer des pylônes de téléskisP1150766

Nous commençons à marcher vers 10h30, bien assez tôt pour cette balade. Les enfants sont rapidement à l'aise et nous avançons tranquillement tout en papotant et en rigolant dans l'ambiance toujours animée qui nous caractéristique, quelle famille ! :-)

Après un moment, nous prenons le chemin qui serpente dans la forêt, plutôt que la route qui n'en fini pas ! C'est un peu plus raide, mais à aucun moment nous n'entendons Manolya ou Anthony se plaindre.

Quelques passages sont par contre bien gelés et le petit glisse un petit coup. Grosse frayeur, mais sans bobo heureusement. Il repart comme si de rien était !

Après ces passages pénibles pour lui, nous rejoignons bientôt la route. Nous faisons une petite pause ravitaillement tandis que Mano et Chouchou partent devant.

La cabane est déjà en vue et Anthony est d'une motivation hors norme ! Toujours tout souriant, même pas fatigué ni essoufflé , c'est le top !

Nous sommes vraiment fiers de notre bonhomme pour cette première sortie ! Nous ne sommes même pas arrivés qu'il nous demande si nous pourrons faire une autre balade une prochaine fois !

Nous continuons notre chemin tranquillement, la cabane en ligne de mire. Le dîner qui nous attend devient source de motivation, mais nous profitons toujours de cette belle journée et parlons tout en marchant.

C'est un vrai bonheur de pouvoir partager ces moments avec les enfants. Après l'escalade qui leur a tant plu, la peau de phoque. Cela nous laisse présager d'autres belles aventures à venir !

Cette fois-ci la cabane est toute proche. Manolya nous photographie d'en haut et nous attend toute souriante. Anthony se sent pousser des ailes et termine presque à la course :-)

Nous arrivons après un peu moins de 3 heures de montée ! Franchement pas mal pour une première sortie et avec du matériel pas forcément léger.

Les enfants sont aux anges et tout fiers d'êtres arrivés ici et nous sommes également bien fiers d'eux ! Nous prenons tranquillement l'apéro au soleil avant de rentrer au chaud pour un dîner bien mérité !

Nous prenons le temps de rester tranquilles et mettons un peu d'ambiance dans la cabane... Gros fous rires assurés !

Vers 15h30 nous nous décidons tout de même à redescendre, nous sommes presque les derniers ! Nous nous équipons chaudement est descendons tout tranquillement sur la route.

Tout se passe sans problème malgré quelques endroits gelés. Nous arrivons à la voiture très heureux de cette belle journée que nous avons partagée et fin prêts pour la prochaine !

Encore une fois, je ne peux que dire que nous avons vraiment de la chance de pouvoir partager de si beaux moments avec les gens que nous aimons !

Bravo les enfants, vous êtes formidables et on vous aime très fort !