Botlierskop Private Game Reserve
Ce matin nous nous levons sous un ciel resplendissant, pas un nuage à l'horizon, le soleil brille déjà depuis longtemps et nous nous installons à 7h00 pour un petit-déjeuner sur la terrasse face au magnifique paysage du Petit Karoo, le top !
Nous sommes encore une fois gâtés, fruits frais, yoghourt, pain toasté et les fameux oeufs et bacon pour Chouchou, il est toujours en cure :-) Les chiens de Pascal le propriétaire viennent plus que jamais nous tenir compagnie, des fois qu'un petit quelque chose tomberait parterre !
Après avoir encore discuté un peu avec notre hôte et profité une dernière fois de cette vue remarquable, nous prenons la route pour partir à la découverte de nos premiers animaux et avons rendez-vous à 9h30 pour un safari.
Nous passons à nouveau le Robinson Pass et arrivons tranquillement à la réserve. Le temps ici est plus frais et il souffle passablement, du coup je prends un pull au passage.
Vers 10h00 nous embarquons dans une grand véhicule assez haut et ouvert sur les côtés, fin prêts à aller voir nos premières petites bêtes :-) On nous avise tout de suite qu'il n'est de loin pas sûr de voir quelque chose, si ce n'est les éléphants qui sont dans un parc et les lions.
Nous verrons bien ! Nous arrivons tout d'abord à la rencontre des éléphants qui mangent tranquillement sans trop se soucier de nous. Notre ranger nous explique que le soir ils doivent être mis dans un parc sour risque de se faire tirer dessus par des braconniers !
Nous n'en revenons pas que des braconniers puissent venir tuer des animaux dans des réserves privées ?! Et tout ça pour des défenses ?? Il nous dit également qu'un rhinocéros a été tué il n'y a pas longtemps, tout ça pour sa corne, pauvres bêtes !! Nous avons parfois de la peine à comprendre la stupidité et la cupidité des êtres humains !
Après une visite aux lions, que nous n'avons pas de peine à voir, puisque ce sont les trois plus vieux de la réserve et qu'ils sont dans un parc pour ne pas mourir, nous partons cette fois-ci dans la réserve proprement dite.
Notre ranger se donne de la peine pour trouver des animaux, il communique par radio avec ses collègues pour avoir et donner des informations. De notre côté nous sommes bien secoués, mais tellement concentrés à observer et à scruter les animau que nous ne nous en appercevons presque pas :-)
Le paysage est également magnifique et la flore également, on se régale. Par contre il fait carrément froid à cause du vent et nous sommes emmitoufflés dans des couvertues, gla !
Tout à coup, nous tombons sur notre premier rhinocéros, il se promène tranquillement sur le chemin, sans trop s'inquiéter de ce qui se passe autour de lui.
C'est magnifique, c'est animal est énorme et il semble soudainement bien intrigués par trois personnes à cheval. Il s'approche très près et nous nous sentons mieux dans notre véhicule qu'à leur place !
Mais le gars fait quelques petits cris qui semble déranger notre rhino et qui s'en va continuer tranquillement son chemin ! Nous partons également de notre côté, à la recherche d'autres animaux.
Personnellement, je n'espère qu'une chose, voir Sophie !!!! Eh oui, Sophie la girafe, j'en rêve ! D'ailleurs Chouchou m'a proposé d'aller la voir au Zoo de Bâle si jamais nous la rations :-)
Pour l'instant point de Sophie en vue, mais un troupeau de gnous ! Ces animaux sont assez imposants et leur musculature est impressionnante, ils courent dans tous les sens en nous voyant, c'est magnifiquel
Non loin de là, nous tombons sur des zèbres, qui mangent tout tranquille. Nous les approchons de très près et passons un bon moment à les observer, juste magique tout ça !
Tout à coup notre ranger est avisé que des girafes sont dans les parages, chic, chic, chic !! Nous les voyons d'abord d'assez loin et je me demande bien comment nous allons pouvoir les approcher.
C'est sans compter les talents de conducteur de notre homme qui arrive très près d'elles ! Je suis trop contente, ces animaux sont captivant et impressionnants !
Je pourrais rester des heures à les regarder et qu'est-ce que je donnerai pour pouvoir aller les toucher !! Mais je me contente de les regarder, trop trop beau !
Nous sommes tout contents de ce que nous avons découvert, mais aussi contents de prendre le chemin du retour, car nous sommes frigorifiés !! De retour, nous renonçons à manger sur place à cause du froid et prenons le chemin de Wilderness où nous allons passer la nuit, des images plein les yeux !
Wilderness, c'est pour nous le début de la Garden Route et nous nous réjouissons de ce qui nous attend pour la suite de notre voyage !
Album photos : http://www.leschouchoux.com/album-2124113.html
Botlierskop Private Game Reserve : http://www.botlierskop.co.za/