Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

29 Nov

Ardon - Dalle à Bonvin

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Escalade - Via Ferrata

Après la superbe journée prolongée d'hier, on prend les mêmes et on recommence ! Nous avons rendez-vous à 11h00 avec Anouk et Georgy.

Jean-Maurice, le tonton guide de Dgeôdges, et son fils Fabien nous ont proposé d'aller grimper aujourd'hui à la Dalle à Bonvin à Ardon.

Nous ne sommes pas très dalle, mais avec un guide et un excellent grimpeur, cela devrait passer ! :-)

Un peu en avance, nous nous dirigeons tout d'abord vers un secteur qui vient d'être équipé et qui n'existe pas encore dans les topos.

Comme d'hab, les filles grimpent ensemble et les garçon ensemble... du coup pas de tensions :-))))))

Anouk et moi faisons tout d'abord les voies les plus faciles et après quelques hésitations et oubli de dégaines... pas pratique et un peu casse gueule, nous arrivons à nos fins ! Bon, ça... c'est fait !

Entre-temps, Jean-Maurice arrive avec Sabine et posent la corde dans une jolie 5a. Peu de temps après Fabien arrive à son tour avec Céline, et tout à coup les cordes envahissent la paroi et tout le monde grimpe dans la joie et la bonne humeur.

Grâce à eux, nous pouvons faire quelques belles voies un peu trop dur pour nous en tête. Et j'en profite au passage pour me refaire une belle 5a en tête... chuis contente, c'est de la dalle quand même :-) Chouchoue est de retour !

Après avoir fait toute la paroi, nous descendons sur la dalle à Bonvin. Nos amis y sont déjà et à nouveau les cordes envahissent tout... heureusement il n'y a pas d'autres grimpeurs....:-)!


L'ambiance est extra et tout le monde rigole et s'encourage


D'autres amis de Fabien et Jean-Maurice sont arrivés et ainsi nous pouvons grimper dans des voies magnifiques et longues.

Chouchou fait même une 6b dans laquelle Fred a mis la corde. Je suis à la même hauteur que lui dans une 6a et le vois mettre toute son énergie pour y passer. Enfin, avec les excellents conseils des pros qui nous entourent, nous n'avons pas trop de soucis à nous faire.

C'est drôle parfois, Chouchou me demande si je ne connais pas  Fred... ça me dit quelque chose... et effectivement, nous avons très souvent vus des photos des splendides courses qu'il a faites et qui nous font rêver sur son site... le monde est petit...


Fabien connaît les voies par coeur et sait dire à chacun où se trouve le moindre gratton ou petite réglette !


Ainsi nous pouvons enfin grimper des voies de 6 avec plaisir et sans se prendre la tête. La journée et magnifique et les heures passent trop vite ! Nous avons même oublié de manger et de boire !

Il est 17h00 et nous faisons les dernières voies alors que la nuit tombe ! Je me lance dans une 6a+ un peu patinée, mais l'ami de Nicole, dont je ne connais malheureusement pas le prénom, m'indique exactement où mettre mes pieds et mes mains et je passe sans soucis.

Enfin, nous sommes donc bien obligés de rentrer ! Mais nous nous sommes vraiment fait plaisir et avons pu profiter pleinement de l'endroit grâce à ces personnes formidables.... enfin, avec un guide, deux aspirants-guides et un grimpeur exceptionnel, on ne pouvait pas faire autrement !

Un grand merci à tous et Jean-Maurice, la prochaine fois je mettrai plus de sucre dans le gâteau, tu l'as bien mérité :-)

Enfin, je ne sais pas si la saison est finie, mais si c'est le cas elle se termine en beauté, d'autant plus que j'ai retrouvé mon énergie et ma volonté et que je suis à nouveau plus que motivée !
Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !