Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

23 Nov

Anzère - Pas de Maimbré 23 novembre 2008

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

Cette semaine Chouchou était en Belgique pour son travail et Chouchoue affairée à ses biscuits de Noël et à son travail... résultat je ne sais pas comment nous avons consulté la météo, mais nous avons tout fait de travers.

 

Nous pensions avoir un mauvais week-end et avions prévu d'aller grimper en salle avec Anouk.

 

C'est ce que nous avons fait hier car il faisait vraiment un temps d'hiver à rester sous la couette ! Mais enfin, nous avons bravé le vent et la neige et passé un excellent après-midi à grimper tous les trois.

 

Nous n'étions pas trop pressés de nous lever ce matin, étant donné que le programme devait être le même qu'hier... mais voilà que lorsque j'ouvre un oeil, je vois un grand et magnifique soleil qui brille !

 

Aussi, nous décidons de changer notre programme et avalons notre petit déjeuner en deux temps trois mouvements.

 

Malgré tout, il est près de 10h30 lorsque nous quittons la maison et il est bien trop tard pour aller faire une course.

 

Nous décidons donc de prendre l'option la plus proche et montons à Anzère. C'est à dix minutes de la maison et comme les pistes de ski ne sont encore pas ouvertes nous pourrons profiter d'une belle poudreuse. 

Lorsque nous arrivons il y a déjà de belle traces et quelques personnes qui descendent... nous commençons à monter et nous sommes seuls... le soleil joue à cache cache avec les nuages et c'est dans une ambiance hivernale que nous attaquons la première montée tout de même assez raide.

 

Derrière nous, les nuages s'écartent quelques minutes juste pour nous laisser le temps d'apercevoir quelques uns des plus beaux 4000 que nous avons en Valais. 

Nous continuons de monter à un bon rythme et sommes heureux de constater que la neige est poudreuse à part à quelques endroits qui ont été soufflés.

 

Cela nous laisse présager une belle descente où pour une fois je ne devrai pas trop souffrir... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés au sommet nous faisons quelques photos... Il faut dire que c'est une vue à 180 degrés sur les plus beaux sommets des Alpes valaisannes... Les Mischabels, le Bishorn, le Weisshorn, le Zinalrothorn, la Dent-Blanche, le Grand-Combin, pour ne citer que les plus connus...

 

 

 

 

 

     

 

   

 

Nous enlevons nos peaux et nous rhabillons avant de descendre... les nuages commencent à monter et à cacher le soleil...

 

Nous partons au bon moment et j'essaie de suivre Chouchou dans cette belle poudre et de tourner, de plier les jambes et de "sauter", les deux skis en même temps... bon je ne suis vraiment pas douée y a rien à faire !! Enfin je m'amuse tout de même un peu.

 

La descente n'est pas trop longue et je ne peste donc pas trop.

 

Nous avons vraiment passé un bon moment à profiter de l'air frais et du paysage et étions tout contents de renter à la maison, près de feu et de prendre un bon bain chaud ! C'est pas beau la vie ?!

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !