Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !

15 Nov

Verbier - Les Attelas 15 novembre 2008

Publié par Chouchou et Chouchou  - Catégories :  #Ski de randonnée

Voilà, c'est parti, les Chouchoux ont sorti leurs skis aujourd'hui !

La neige est arrivée et certaines stations ont ouvert leurs pristes ! Et comme cela fait quelques temps que nous faisons les flemmards, nous avons décidé de nous reprendre en  main... surtout pour ne pas souffir autant que l'année passée  !

Il n'est pas question pour l'instant de pouvoir aller faire de la randonnée, sous peine de se casser la tête et les skis !

Mais quelques pistes sont bien préparées et malgré le peu de neige il est possible d'y skier.

Nous sommes donc partis ce matin avec notre cher Pierre-Yves, en direction de Verbier. C'est apparemment le seul endroit ou nous pouvons faire une montée sans porter les skis sur le dos... Nous laissons notre voiture à Carrefour et pouvons immédiatement attaquer.

Flo, le papa de Benjamin et son coéquipier Vincent, arrivent au même moment. Flo est le cousin de Pierre-Yves et c'est ainsi que nous l'avons connu et que nous sommes allés grimper avec Benjamin et qu'il est venu avec nous au Weissmies en été.

Nous nous voyons de temps en temps à la salle de grimpe le mardi soir à Martigny.

Comme ils s'entraînent dans un autre but que nous et qu'ils ont trois fois notre physique :-) nous convenons de nous voir au sommet afin de partager un verre.

Le but du jour est mille mètres plus haut : Les Attelas, au dessus du très joli Lac des Vaux
La montée n'est jamais trop raide et nous sommes dans l'ombre jusqu'aux Ruinettes. C'est vraiment agréable et nous montons plus vite que prévu.

Pierre-Yves est déjà loin devant, bien décidé à refaire son physique afin de pouvoir suivre Flo et Vincent... mais pour cela il faudrait avoir une vie saine... :-) enfin, quoi qu'il en soit, nous ne le voyons plus.
 Il y a pas mal de gens qui skient, il faut donc être prudents... et il y a une dizaine de personnes en peaux... nous ne sommes donc pas débiles ?!

La vue est splendide, ce qui donne encore plus de motivation et de courage ! De plus nous sommes plus en forme que nous le pensions et nous nous faisons vraiment plaisir... jamais essoufflés, un bon rythme, le top !
Arrivés au sommet, nous rejoignons tout le monde sur la terrasse et profitons durant près de deux heures du soleil et de la vue en sirotant un bon verre de vin pour certains et du vin chaud pour d'autres...

Mais l'instant fatidique, la cerise sur le gâteau pour la plupart des gens et le fardeau pour Chouchoue, est arrivé ! Il faut redescendre...
Alors c'est parti, Chouchou derrière, Pierre-Yves devant, j'écoute leurs conseils, plier les genoux, les épaules face à la pente et bla et bla.. nous faisons des exercices que j'essaie d'exécuter tant bien que mal ! De plus il y a peu de neige et il faut, à quelques endroits, éviter les beaux cailloux qui n'attendent que nous !
Enfin, sur la piste tout est plus facile... et dès que nous sortons... galère.. alors ?? le bon vieux chasse neige m'aide toujours à me débrouiller !
Mais parole de Chouchoue, je vais faire l'effort d'aller sur ces pistes que je n'aime pas pour apprendre.. cette année va être une grande année ! :-)

Bon maintenant je file terminer mes stollens ! eh oui les copains... j'ai dans mon four de petites bombes de calories pour nous donner de l'énergie !! :-))

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est dédié à ma passion de la montagne, que ce soit randonnée, alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace, goulottes ou via ferrata ainsi qu'à mes voyages en Europe et dans le monde. Bonne visite dans mon petit monde de rêve !